ASSE 2-2 Nîmes : Toujours pas de victoire à domicile…

L’ASSE était opposée cet après-midi au Nîmes Olympique et n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul, deux buts partout. Cela fait donc plus de trois mois que l’équipe ne s’est plus imposée à domicile… Retour sur ce match.

Un penalty loupé

En première période, les Verts ont eu les meilleures occasions mais sont tombés sur un Baptiste Reynet inspiré dans les buts nîmois. Le gardien de 30 ans a en effet réalisé quatre arrêts décisifs dont un sur penalty. Suite à une faute commise de sa part sur Hamouma, il a repoussé à la 36ème minute la frappe de Ryad Boudebouz, passeur sur le premier but. Ce premier but a d’ailleurs été inscrit à la 8ème minute par Harold Moukoudi d’une tête bien placée sur corner. Un peu plus de cinq minutes plus tard, Nîmes a malheureusement égalisé sur l’une de ses rares occasions. C’est Mattéo Ahlinvi qui a trouvé le chemin des filets suite à une bonne combinaison entre Ferhat et Roux. Malgré de belles situations et l’opportunité de prendre les devants (11 tirs/6 cadrés contre 4 pour 2 cadrés côté nîmois), les joueurs de Claude Puel sont rentrés au vestiaire à égalité avec Nîmes.

Nîmes réaliste

En deuxième mi-temps, le scénario a globalement été le même, les Verts se sont procurés plusieurs situations chaudes mais Reynet a veillé au grain et maintenu les siens dans le match. Sur les rares occasions des crocos, les stéphanois ont néanmoins semblé fébriles et ont encaissé un second but, sur un penalty inscrit par Renaud Ripart, à la 56ème minute. Moins de dix minutes plus tard, c’est Arnaud Nordin qui a permis à l’ASSE d’égaliser d’une frappe enroulée suite à un beau mouvement orchestré par Krasso et Trauco. Deux partout, score final, les deux formations se quittent dos à dos mais c’est bel et bien l’équipe stéphanoise qui ressort perdante de ce match et ne confirme pas son succès à Bordeaux sur le plan comptable. Au classement, elle reste quatorzième mais voit son écart se réduire avec la zone rouge (cinq points d’avance sur le 18ème, Nîmes) et s’allonger avec le milieu de tableau (six points de retard sur le 10ème, Metz). Prochain et dernier rendez-vous de cette année 2020 ce mercredi avec un déplacement à Monaco.

Les statistiques du match

ASSENîmes
18Tirs9
9Tirs cadrés4
60%Possession40%
479 (84%)Passes (précision)331 (75%)

ARTICLES SIMILAIRES

Nouvelle arrivée au centre de formation !

L'ASSE poursuit sa quête de talent pour son centre de formation et a fait signer dernièrement un nouvel accord de non-sollicitation à un jeune...

Camara encensé par Puel !

Aligné à un poste inhabituel de défenseur central dimanche à Strasbourg, Mahdi Camara a réalisé une bonne prestation et Claude Puel n'a pas manqué...

Mercato : L’ASSE intéressée par un ancien talent de la Ligue 1

L'ASSE souhaite se renforcer à plusieurs postes lors de ce mercato hivernal et multiplie donc les pistes dans cette optique. D'après les informations du...

10 Commentaires

  1. Avec des statistiques pareilles, on aurait dû gagner. Quel gâchis ce penalty raté :un peu plus de concentration manquait peut être à Boudebouz. Mercredi, il va falloir faire un gros match, il faut continuer et surtout être plus concentrés pour concrétiser les occasions de but. Allez les Verts !!!

  2. Sainté a joué à l’envers.Contre une équipe decimeé par les absences notre équipe a manqué de sang froid et de justesse et encore une fois d’efficacité.Khazri catastrophique qui loupe un but et en offre un (involontairement) aux Nîmois avant de se blesser.Bouanga toujours méconnaissable.Une défense qui fait toujours peur.Il faudrait que Puel entraîne les joueurs à tirer les penaltys.C’est un match où on perd bêtement 2 points.

  3. Pourquoi changé une équipe qui gagne et encore aouchiche sur le banc puel enlève tes ornières .Domage que boudebouz loupe le penalty c est un match que l on devait gagné. Alerte recherche attaquant en urgence.

  4. boudebouse kazhri bouanga retour au bled vous êtes juste bon à jouer en afrique et encore …ça fait peur de voir un tel niveau de ces jouer qui sont censés jouer en L1 les dirigeants vous ne pensez pas à revoir leurs salaires de roi pour rendre des copies pareilles chaque we ??

  5. une fois de plus irregulier penalty rate une passe plus q une frape ils ont prie NIME de haut les cadres ont dessus .la hante….

  6. Nîmes a des problème financier en peut remplacer Ferhat et ripart et virer boudebouz et khazri repart un guerrier krasso abi bouanga kolo les prêter en ligue si il en veule

  7. Nous serons en D2 avec un entraîneur têtu des présidents à côté de la plaque c’est minables. On arrive pas à battre Nîmes? C’est un club a la dérive. Merci aux trois guignols. Bienvenue en D2. La honte a vous! Messieurs. Et les joueurs sont aussi coupables.

  8. 2 points de perdu ce soir c est ce que je vois . ils peuvent toujours espéré chercher un point à MONACO , l espoir fait vivre .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -