L’ASSE était opposée cet après-midi au Nîmes Olympique et n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul, deux buts partout. Cela fait donc plus de trois mois que l’équipe ne s’est plus imposée à domicile… Retour sur ce match.

Un penalty loupé

En première période, les Verts ont eu les meilleures occasions mais sont tombés sur un Baptiste Reynet inspiré dans les buts nîmois. Le gardien de 30 ans a en effet réalisé quatre arrêts décisifs dont un sur penalty. Suite à une faute commise de sa part sur Hamouma, il a repoussé à la 36ème minute la frappe de Ryad Boudebouz, passeur sur le premier but. Ce premier but a d’ailleurs été inscrit à la 8ème minute par Harold Moukoudi d’une tête bien placée sur corner. Un peu plus de cinq minutes plus tard, Nîmes a malheureusement égalisé sur l’une de ses rares occasions. C’est Mattéo Ahlinvi qui a trouvé le chemin des filets suite à une bonne combinaison entre Ferhat et Roux. Malgré de belles situations et l’opportunité de prendre les devants (11 tirs/6 cadrés contre 4 pour 2 cadrés côté nîmois), les joueurs de Claude Puel sont rentrés au vestiaire à égalité avec Nîmes.

Nîmes réaliste

En deuxième mi-temps, le scénario a globalement été le même, les Verts se sont procurés plusieurs situations chaudes mais Reynet a veillé au grain et maintenu les siens dans le match. Sur les rares occasions des crocos, les stéphanois ont néanmoins semblé fébriles et ont encaissé un second but, sur un penalty inscrit par Renaud Ripart, à la 56ème minute. Moins de dix minutes plus tard, c’est Arnaud Nordin qui a permis à l’ASSE d’égaliser d’une frappe enroulée suite à un beau mouvement orchestré par Krasso et Trauco. Deux partout, score final, les deux formations se quittent dos à dos mais c’est bel et bien l’équipe stéphanoise qui ressort perdante de ce match et ne confirme pas son succès à Bordeaux sur le plan comptable. Au classement, elle reste quatorzième mais voit son écart se réduire avec la zone rouge (cinq points d’avance sur le 18ème, Nîmes) et s’allonger avec le milieu de tableau (six points de retard sur le 10ème, Metz). Prochain et dernier rendez-vous de cette année 2020 ce mercredi avec un déplacement à Monaco.

Les statistiques du match

ASSENîmes
18Tirs9
9Tirs cadrés4
60%Possession40%
479 (84%)Passes (précision)331 (75%)