Actualité

Les Magic Fans montent au créneau : « Supporter n’est pas un crime ! »

Interdits de déplacement jusqu’à la fin de saison, les supporters stéphanois ont vu la préfecture du Puy-de-Dôme réduire un peu plus leur liberté pour le match face à Clermont mais cela n’a pas empêché une centaine de passionnés de réussir à rentrer dans le stade Gabriel-Montpied. S’étant rendus dans la capitale auvergnate pour tenter de faire entendre leur voix, quelques membres des Magic Fans ont une nouvelle fois eu des soucis avec les forces de l’ordre, situation logiquement dénoncée par le groupe ultra dans un communiqué paru cet après-midi.

Des mesures d’interdiction ubuesques, disproportionnées et liberticides

« Victimes d’une sanction collective aussi disproportionnée que liberticide, nous ne pouvons, en tant que supporters ultras, passionnés et amoureux des Verts, rester bras croisés face aux mesures d’interdiction ubuesques visant l’ensemble des supporters stéphanois.

C’est ainsi que nous avons décidé de profiter du peu de liberté qui nous était encore accordé en ce dimanche 13 février. Pour l’occasion, nous nous sommes rendus non-loin de nos bases, à Clermont-Ferrand, dans l’unique but de continuer à vivre notre passion et d’apporter un peu de soutien aux nôtres dans cette période si cruciale sur le plan sportif.

Rassemblés en centre-ville, nous avons dans notre droit le plus total, tenté de rallier les abords du stade, de manière paisible et au rythme de quelques chants. Mais c’est une fois à bord du tramway que s’est compliquée notre virée dominicale. En effet, alors que nous avions uniquement prévu de nous rendre, pacifiquement, aux abords du périmètre qui nous était interdit pour faire entendre notre voix, les têtes « pensantes » des autorités se sont chargées de transformer ce déplacement en un moment chaotique.

Une fois encore, à vouloir traiter les supporters comme du bétail et à tout mettre en œuvre pour nous entretenir une image de sous-citoyens, les autorités n’ont fait qu’empirer la situation. Mais sachez que nous n’abandonnerons jamais notre mode de vie. Se déplacer chaque week-end pour supporter les Verts fait partie de notre ADN, et ce même en cette période sportivement complexe pour notre club. Interdire à tour de bras et de manière aveugle n’est donc pas la solution. Nous l’avons vu dimanche, c’est même le meilleur moyen de créer une escalade de débordements dans et aux abords des stades ! Il est ainsi grand temps que le traitement réservé au monde du ballon rond prenne fin : montrez-vous compétents et prenez la peine de réfléchir à une gestion plus intelligente des supporters. Mettez fin aux sanctions collectives absurdes, considérez le supporter comme un acteur du match à part entière, prenez exemple sur vos voisins allemands ou suédois en instaurant un véritable échange entre supporters, clubs et autorités, et ouvrez-vous au dialogue une bonne fois pour toutes !

Nous en sommes tous conscients, le football ne peut se passer de ses ambiances bouillantes et enflammées. Faisons donc en sorte qu’il reste festif et attractif !

SUPPORTER N’EST PAS UN CRIME !

MAGIC FANS 1991 »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :