Présent hier en conférence de presse avant QRM – ASSE, Anthony Briançon est logiquement sur l’échéance qui attend les Verts, ceux-ci disputant l’un des matchs les plus importants de ces 10 dernières années.

Le capitaine stéphanois n’a pas caché la déception des joueurs après le match nul face à Rodez : « Forcément qu’il y avait de l’abattement. En tant que compétiteurs, on savait qu’on avait les cartes en main. On a eu deux jours un peu compliqués dans les têtes mais il reste beaucoup d’espoir. On a fait une bonne semaine de travail. Le coach a trouvé les bons mots pour nous faire switcher (sic) et nous faire comprendre que même s’il ne reste qu’un petit espoir, il fallait saisir notre chance. Il reste un match dans ce championnat. Il faut se focaliser sur ça avant de penser à quoi que ce soit. On pourrait avoir beaucoup de regrets en le préparant mal si on ne pense qu’à la suite et au play-off. « 

Bien que les Verts aient reçu un véritable coup derrière la tête, ceux-ci ne sont pas pour autant résignés à l’idée de monter en Ligue 1 dès demain : « Ils ont totalement raison (à propos de la banderole des Magic Fans à l’Etrat) et nous, on y croît à 200%. J’espère que la saison se terminera demain, je suis confiant, j’y crois. Notre saison est tellement irrationnelle que je me dis pourquoi pas ? Et puis peu importe le chemin qu’on empruntera, on ira à fond. S’il faut se focaliser sur ce play-off et ces barrages, le groupe sera mobilisé et on aura une semaine pour bien les préparer.« 

En tout cas, tout le peuple vert sera derrière eux ce soir !

Des propos à retrouver en intégralité sur le site de l’ASSE.