Alors que les pros mais aussi les jeunes se sont tous imposés, les Féminines ont également fait le travail pour leur première journée de championnat. Opposées à Albi pour l’ouverture de la saison de D2, les joueuses de Laurent Mortel ont remporté la rencontre sur le score de deux buts à un. Un début de saison parfait avec une victoire à l’extérieur à la clé.

Menées mais victorieuses

Cette victoire n’a pas été facile mais elles y sont arrivées. Menées à la demi-heure de jeu grâce à l’ouverture du score de Kim Cazeau, les Vertes se sont bien rebiffées. Dans une première période intense, Albi leur permettait d’égaliser suite à un but contre leur camp. Malgré un pénalty obtenu par les Vertes, c’est bien un match nul qui séparait les deux équipes à la pause. En seconde mi-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup mais ce sont finalement les Vertes qui marqueront en toute fin de match grâce à une belle frappe de Laury Jésus. Belle entame pour les stéphanoises !

La feuille de match : Gignoux – Belin, Blanchard (puis Bataillard, 67e), Anglais, Tapia – Legrout, Coquard (puis DePriest, 67e), Carchio (puis Bokiri, 67e) – Marty (puis Jésus, 46e), Caputo, Browne.

La réaction de Laurent Mortel

« Sur l’ensemble du match, le résultat est logique. C’était un match dans le combat face à un adversaire très compliqué qui nous a rendu le match difficile. C’est toutefois à nous d’être plus décisives dans la zone de vérité. C’est une belle leçon pour la saison qui nous attend. On sera attendus chaque week-end et il faudra faire les efforts nécessaires pour obtenir des résultats comme aujourd’hui.« 

Laurent Mortel pour asse.fr

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.