News

Le week-end des prêtés : Diousse de retour sur les terrains !

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances du week-end des joueurs prêtés par l’ASSE cette saison que sont Mickaël NadéLamine GhezaliAlexandros KatranisSergi PalenciaAssane Diousse et désormais Jean-Philippe Krasso. Ce week-end, quatre d’entre eux étaient sur les pelouses.

Nadé et QRM loupent un gros coup !

Mickaël Nadé (Quevilly-Rouen Métropole) : Malheur pour notre jeune défenseur central sur le plan collectif (il a personnellement réalisé un bon match, touchant même le poteau en deuxième période) ! Alors que son équipe pouvait réaliser une superbe opération en prenant la tête de National au détriment du SC Bastia, QRM s’est inclinée un but à zéro à domicile mardi dernier contre Concarneau, équipe de milieu de tableau. N’ayant pas joué ce week-end, les joueurs de Bruno Irles pourront tout de même temporairement passer premier s’ils s’imposent ce soir à Orléans, sixième du championnat. Coup d’envoi à 18h45.

Lamine Ghezali (SC Lyon) : Une fois n’est pas coutume, notre jeune ailier était encore absent du groupe lyonnais ce week-end par choix du coach. Son équipe a concédé le nul, deux partout, sur le terrain de Bastia-Borgo et reste donc enlisée dans le bas de tableau de National (16ème sur 18 équipes avec un match de plus qu’Annecy, 17ème, et trois de plus que Boulogne, dernier). Une saison qui ne risque pas de lancer sa carrière…

Jean-Philippe Krasso (Le Mans FC) : Auteur d’une très bonne entrée la semaine dernière, notre J-P n’a pas pu enchaîner puisqu’il était absent du groupe manceau pour le déplacement à Sète ce samedi pour cause de petits pépins physiques. Ses coéquipiers se sont inclinés deux buts à zéro et se font donc piquer leur troisième place au classement par Cholet, vainqueur du Stade Briochin (0-1). Le Mans est quatrième et recevra Concarneau ce vendredi à 20h tandis que Cholet accueillera le SC Lyon de Ghezali le même jour mais à 18h.

Palencia plus intéressant

Sergi Palencia (CD Leganés) : Le petit latéral espagnol a livré une meilleure prestation que lors des semaines précédentes. Opposée hier au Real Oviedo, treizième de Liga Adelante, son équipe s’est imposée trois buts à un et notre prêté s’est plutôt montré à son avantage (meilleur pourcentage de centres réussis de son équipe, deuxième meilleur pourcentage de dribbles réussis de son équipe, meilleur nombre d’interceptions de son équipe) même s’il n’a toujours pas été décisif. Leganés est quatrième, à deux points du podium et sept de la première place. Prochain match samedi à 20h30 contre le quatorzième Fuenlabrada.

Diousse rejoue enfin !

Alexandros Katranis (Hatayspor) : Mauvaise passe pour Hatayspor qui s’incline pour la seconde fois consécutive, cette fois contre Rizespor (1-0). Titulaire, notre latéral grec a été globalement sérieux et appliqué mais n’a pas réussi à aider son équipe à obtenir un meilleur résultat. Tant pis, son club conserve une très belle sixième place. Prochain match dans plusieurs semaines, le 3 avril avec la réception de Galatasaray.

Assane Diousse (MKE Ankaragücü) : Le club de notre milieu de terrain sénégalais enchaîne ! Longtemps dernier (ou avant-dernier) de Süper Lig, il vient de s’imposer pour la troisième fois consécutive et se retrouve désormais premier non reléguable avec vingt-neuf points et un match en moins que ces deux premiers poursuivants. Cerise sur le gâteau, Diousse a retrouvé les terrains après un mois et demi sans jouer lors de la victoire de ce week-end trois zéro contre Göztepe. Entré en jeu à la 65ème minute, il n’a néanmoins pas fait grand chose sur la pelouse et a joué au petit trot puisque son équipe avait déjà pris trois buts d’avance. Un changement que l’on ne peut donc considérer pas forcément comme nécessaire mais plus comme une sorte de manière de lui offrir un peu de temps de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :