Actualité

Le week-end de l’Etrat : Pas de victoire pour les jeunes

Week-end raté pour la formation stéphanoise. La National 3 était exemptée mais les U17 et U19 de l’ASSE jouaient alors que le sprint final pour les phases finales est lancé. Les deux équipes de Patrick Moreau et Jean-Luc Dogon ont déçu mais tout reste à faire dans des championnats assez serrés.

Les U17 s’inclinent sévèrement

Opposés à Monaco, les U17 de l’ASSE pouvait accroitre leur avance au classement sur Ajaccio et Saint-Priest, ses principaux poursuivants. Les jeunes verts se sont malheureusement inclinés sur le score de 4 buts à 0. Un score sévère illustrant le réalisme monégasque et la malchance de l’ASSE. Les U17 restent premier avec 4 points d’avance sur Ajaccio mais avec 2 matchs en plus.

La feuille de match : Houngbo Civier – Lunetta, Pedro, Lemb, Gallo – Sahraoui (puis Solvery, 72eme), Amougou, Cateland (cap.) (puis Agesilas, 56eme) – Guechi, Pama Djobo et Mayilla (puis Zemangui, 67eme).

La réaction de coach Moreau

« On n’a pas été bon. On a manqué de tout pour espérer quelque chose face à une belle équipe de Monaco. On a manqué d’agressivité, de détermination et de justesse technique pour pouvoir montrer un meilleur visage. On a une grosse occasion qu’on ne met pas au fond et on prend le deuxième dans le foulée, mais cela reste anecdotique à l’échelle du match que l’on a livré. »

Les U19 se font punir

A la lutte pour les premières places du classement, les U19 avaient à coeur de remporter leur match face à une équipe d’Ajaccio engluée dans le ventre mou. Après une première mi-temps dominée par les Verts, récompensés d’un but de Gauthier (18eme), les U19 ont déjoué et ont fini par s’incliner 2 buts à 1. Un match avec beaucoup de regrets car une victoire leur aurait permis de monter sur le podium du championnat. Les U19 sont actuellement 4eme.

La feuille de match : Raveyre – Haon, Owusu (cap.), Kinunga, Bladi – Ngongolo, Gauthier, Njoya Ngapout (puis Mfukumoko, 72eme) – Othman (puis Watel, 81eme), Bile et Mukanya (puis Ngongar Ngambor, 64eme).

La réaction de coach Dogon

« On fait une première mi-temps intéressante en ayant le monopole du ballon, mais on a manqué de justesse technique et d’engagement devant le but. On doit mener 2 ou 3-0 et au final il y a 1-1. On a mal géré la profondeur dans l’axe et on prend le deuxième comme cela. On perd ce match sur la première mi-temps. On n’a pas été assez exigeants devant le but et notre retour de mi-temps avait pas mal de déchets.« 

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :