Actualité

Le week-end de L’Etrat : Les U19 terminent l’année par une défaite

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances des U17, U19 et de la réserve de l’ASSE. Après un week-end plus que mitigé avec la défaite en Gambardella et le nul de la réserve face à l’équipe 2 de Lyon la Duchère, seuls les U19 avaient une rencontre à jouer.

Toujours dans la course à la première place

En effet, les joueurs de Jean-Luc Dogon disputaient un match en retard dimanche face à Istres mais se sont malheureusement inclinés un petit but à zéro. Faisant pourtant face à un adversaire en difficulté depuis le début de saison (12ème sur 14 équipes avant la rencontre), les jeunes Verts ont déjoué et n’ont pas réussi à mettre à mal le bloc bas istréen, qui est de son côté parvenu à trouver la faille à la 52ème minute grâce à Zakaria Ariss. Un résultat contraignant mais qui ne largue pas pour autant les U19 stéphanois au classement. Troisièmes au terme de cette année 2021, ils peuvent toujours espérer finir premiers puisqu’ils ne comptent que deux points de retard sur le second, Monaco, et trois sur le leader, Toulouse. Prochain rendez-vous le 16 janvier face à Toulon.

La feuille de match :  Boustouler – Haon (remplacé par Kies à la 46ème), Kinunga (remplacé par Cateland à la 78ème), Mbemba (c), Abdellaoui, Makhloufi – J. Mouton, Mfukumoko (remplacé par Watel à la 72ème), N’Joya N’Gapout (expulsé à la 68ème minute)– Othman, Mukanya.

La réaction du coach Dogon

« Je pense qu’on était à peu près en place au début face à une équipe qui jouait assez bas. On a manqué de justesse technique et surtout de rythme. On a commencé à dézoner et notre jeu s’est effrité. On n’était pas en danger pour autant, ça ronronnait. En deuxième, on a été un peu plus nerveux avec un arbitrage qui a perdu pied. On n’a pas réussi à emballer le match jusqu’à ce qu’on prenne ce but. On a poussé, essayé de revenir puis les Istréens ont vraiment joué le contre. Au final, on a manqué de jus encore je pense, les vacances vont nous faire du bien. »

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :