Actualité

Le week-end de L’Etrat : Les U17 et U19 reprennent avec sérieux !

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances des U17, U19 et de la réserve de l’ASSE. Après plusieurs semaines sans compétition, les U17 et U19 stéphanois retrouvaient les terrains ce week-end avec respectivement les réceptions de Lyon la Duchère et Toulon.

Djobo voit double !

Les jeunes de Patrick Moreau disputaient en effet un petit derby contre Lyon la Duchère et se sont imposés 2-0. Même s’ils n’ont pas eu la main mise sur la totalité de le rencontre, ils démarrent bien l’année et maintiennent grâce à cette victoire la pression sur le leader, l’AS Saint-Priest, qui ne compte que 2 points d’avance sur les Verts. Les deux buts de cette rencontre ont été inscrits par Louis Pama Djobo.

Feuille de match : Raveyre (cap.) – Achour (remplacé par Lunetta à la 71ème), Pedro, Tenniche, Gallo – Cerutti, Gaudry (remplacé par Grillot à la 82ème), Amougou – Zemangui, Solvery (remplacé par Prud’homme à la 72ème), Pama Djobo.

La réaction du coach Moreau

« Pour un match de reprise, on a été efficaces avec une équipe relativement jeune. On s’est créé des occasions, sans pour autant prendre de but. Le bilan est positif pour ce match.« 

Les U19 s’imposent nettement

Les U19 de Jean-Luc Dogon étaient quant à eux opposé au SC Toulon, équipe du bas de tableau comptant 15 points de moins qu’eux au compteur, et la logique a été respectée puisque les Verts se sont imposés 4-2. Darnell Bile a d’abord ouvert le score à la 12ème minute puis a vu ses coéquipiers Pierre Mbemba, Beres Owusu et Jibril Othman l’imiter un peu plus tard (18ème, 58ème, 72ème). Avec à ce succès, les jeunes stéphanois dépassent les leaders toulousains grâce à la différence de buts (+29 pour l’ASSE, +12 pour le TFC) et se retrouvent à 2 points du nouveau premier, l’AS Monaco, qu’ils affronteront dimanche prochain à 14h30 pour un très gros choc de la catégorie U19 National.

Feuille de match : Ouennas – Nzuzi, Kinunga, Mbemba (cap.), Bladi – Owusu (remplacé par Abdellaoui à la 85ème), Watel, J. Mouton – Mfukumoko (remplacé par Othman à la 70ème), Kies et Bile (remplacé par Haon à la 78ème).

La réaction du coach Dogon

« On a fait vingt-cinq premières minutes intéressantes en menant 2-0, et après on s’est mis en difficulté tous seuls sur des pertes de balles où l’on était parfois trop fébriles. On a pris trop de risques inutiles et on savait qu’ils allaient jouer les coups de pieds arrêtés et les contres. C’était à nous d’être plus exigeants techniquement et plus patients pour choisir les bons moments. C’était mieux en deuxième, même si je regrette le penalty en fin de partie. Les joueurs ont montré de l’envie et réussi à mettre quatre buts. Ce n’est pas négligeable et on relance la machine. Il y a eu des moments intéressants face à une équipe compliquée à jouer. On est bien passé sur les côtés et fait quelques combinaisons, mais on ne le fait pas encore sur un match entier.« 

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :