Les U17, U19 et la N3 étaient sur les terrains ce week-end. Si les U19 avaient déjà commencés leur saison le week-end dernier, les U17 et la N3 lançaient le championnat en cette fin du mois d’août. Les trois équipes ont connu des fortunes diverses et des scénarios tantôt heureux, tantôt malheureux. Retour sur ce week-end pour les équipes jeunes.

Les U17 lancent idéalement leur saison

Opposés à Valence pour leur début de saison, les U17 se sont imposés trois buts à deux dans un match spectaculaire. Les jeunes Verts ont concédé le premier but du match avant de revenir puis repasser devant leur adversaire. Juste avant la mi-temps, Valence égalise et les joueurs rentrent au vestiaire sur un score nul deux buts partout. Ce n’est qu’à 10 minutes de la fin que les stéphanois marqueront le but décisif. Les U17 sont deuxièmes derrière Ajaccio.

Les U19 frustrés

Les U19 affrontaient Bastia pour leur deuxième journée de championnat. Tombeurs d’Istres sur le score sans appel de trois buts à zéro, les moins de 19 ans auraient pu remettre ça face aux Corses. Mais le match n’a finalement pas réussi à tourner à leur avantage. Bastia a dominé la première mi-temps avant de se laisser submerger en fin de rencontre. Malgré tout, c’est un score nul et vierge qui séparera les deux équipes.

La feuille de match : Boustouler (puis Houngbo Civier, 46e) – Meyer, N’Zuzi (puis Mayilla, 60e), Mbemba, Benramdane, Bouderbane (puis Hornech, 46e) – Cateland, Jetishi – Guechi, Pama Djobo, Agesilas. 

La réaction de Coach Dogon

« Je suis un peu frustré car on n’a pas fait une bonne première mi-temps. Surtout lors de la première demi-heure, où l’on a été mal placés et on a eu du mal à ressortir le ballon. C’était mieux sur le dernier quart d’heure avec quelques situations. Globalement, on a manqué de spontanéité, de présence devant le but. C’est vrai que l’on avait une équipe jeune avec quelques joueurs qui découvraient le championnat. Il faut leur donner du temps pour qu’ils s’acclimatent. On va continuer à travailler, on reste dans l’apprentissage en ce début de saison.« 

Jean-Luc Dogon sur asse.fr

La N3 tombe d’entrée

Dominer n’est pas gagner. La National 3 de Razik Nedder ouvrait sa saison à domicile face à Aix. Dans un match pourtant largement dominé par les Verts, ces derniers se sont inclinés sur le score de deux buts à un. Jibril Othman avait pourtant ouvert le score dès la 14e minute. Malgré l’égalisation d’Aix peu après la demi-heure de jeu, les jeunes Verts ont enchaîné les occasions sans jamais trouver la faille. Les Aixois, quant à eux, marqueront le but décisif en fin de rencontre sur corner malgré un Ouennas performant.

La feuille de match : Ouennas – Owusu (cap), Djile Nokoue, Kinunga, Bladi – Sahraoui, J.Mouton (puis Maïga, 63e), N’Joya N’Gapout (puis Makhloufi, 80e) – Saban (puis Dieye, 46e), Othman, Kies (puis Agesilas, 77e) 

La réaction de Razik Nedder

« Nous avons manqué de réalisme dans un match où nous nous sommes créés plus d’occasions nettes que l’adversaire. C’était un vrai match d’une équipe réserve. Quand on perd un ballon dans notre moitié de terrain, on le paie cash. En deuxième mi-temps, ils viennent une fois chez nous et obtiennent un corner qui, je crois, n’existe pas. L’arbitre s’est peut être trompé, nous aussi on a commis des erreurs, ça fait partie du jeu. Je retiens aussi le visage qu’on a montré avec une jeune équipe (7 joueurs âgés de 18 ans ou moins au coup d’envoi). Je trouve qu’en termes de jeu et de contenu, on a fait des choses intéressantes, notamment en première mi-temps. Ça reste encourageant avec des très jeunes joueurs. On est frustrés de perdre ce match car je ne pense pas que l’adversaire soit meilleur que nous aujourd’hui. La route est encore longue mais il va falloir prendre des points pour sécuriser. À l’extérieur, la semaine prochaine (à Limonest), il faudra être plus costauds que ça, même si nous savons que nous allons batailler avec cet effectif. »

Razik Nedder sur asse.fr

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.