Actualité

Le week-end de L’Etrat : Aucune victoire pour les jeunes de l’ASSE !

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances des U17, U19 et de la réserve de l’ASSE. Ce week-end, aucune des trois équipes n’est parvenue à s’imposer.

Les U17 punis en fin de match

Les U17 recevaient l’OGC Nice au centre Robert-Herbin mais n’ont pu faire mieux qu’un match nul, 2-2, contre une équipe pourtant mal classée. Angelo Lemb et Noan Gallo ont permis à l’équipe de prendre les devants en toute fin de match (85ème et 90ème minutes) mais ça n’était sans compter sur l’abnégation niçoise qui s’est conclue par une égalisation à la 92ème minute. Malgré ce résultat décevant, les jeunes de Patrick Moreau conservent leur première place avec deux points d’avance sur l’AS Saint-Priest et l’AC Ajaccio. Prochain rendez-vous début mars contre Clermont.

La feuille de match : Raveyre (cap.) – Meyer, Lemb, Tenniche, Gallo – Jetishi, Sahraoui, Cateland (remplacé par Amougou à la 57ème) – Zemangui (remplacé par Ben Tiba à la 57ème), Bouderbane (remplacé par Prud’homme à la 65ème) et Mayilla.

La réaction du coach Moreau

« On a eu beaucoup le ballon, mais ce but en début de match nous a mis en difficulté et fait courir après le score. On a eu le mérite de marquer, bien qu’on ait eu les meilleures occasions en première période. On a la chance d’en mettre un deuxième but et c’est vraiment dommage de ne pas prendre les trois points. Cela fait partie de l’apprentissage que de serrer les rangs dans les dernières minutes. On a manqué d’efficacité défensive comme offensive pour gagner. »

Un nul sans réelles saveurs pour les U19

Les U19 n’ont quant à eux pas réussi à enchaîner après leur belle victoire face à l’OM, concédant le nul 0-0 ce dimanche face à l’US Colomiers, équipe du milieu de tableau qui avait également obtenu un bon point la semaine dernière contre le leader, l’AS Monaco. Un résultat qui les éloigne donc un peu plus de la première place puisque l’ASM compte désormais cinq points d’avance. Un meilleur visage est attendu début mars pour la reprise face à l’AS Cannes.

La feuille de match : Boustouler – Haon, Owusu (cap.), Abdellaoui, Makhloufi – Watel, J. Mouton, Guechi (remplacé par Ngongolo à la 71ème) – Othman (remplacé par Pama Djobo à la 90ème), Aiki et Bile (remplacé par Mukanya à la 59ème).

La réaction du coach Dogon

« Ce fut un match compliqué sur un synthétique avec beaucoup de vent. On a subi en première où on a eu du mal à gérer la profondeur. On n’arrivait pas à ressortir les ballons. En deuxième, j’aurais aimé qu’on presse mais on ne l’a pas fait. On s’en sort bien avec un match nul, car offensivement, c’est insuffisant. »

Deuxième défaite de la saison pour la réserve

Opposée au FC Bourgoin-Jallieu de Jérémy Clément, la réserve s’est inclinée à domicile sur un score sévère de 3-1 avec un arbitrage plus que contestable. L’ancien stéphanois, Cyril Martin-Pichon, a inscrit un doublé, dont notamment son premier but sur un penalty imaginaire, tandis que Seguin a enfoncé les Verts à la 73ème minute avec un troisième but. La réduction du score d’Edmilson Correia à la 85ème minute n’aura rien changé. Cette défaite permet à Thonon Evian de prendre cinq points d’avance en tête du classement mais cet écart pourrait être réduit dès la semaine prochaine puisque les joueurs de Razik Nedder se déplacent en Haute-Savoie samedi et auront donc l’occasion de recoller à deux points en cas de victoire.

La feuille de match : Fall – Djile Nokoue, Bakayoko, Gnagnon (remplacé par Benkhedim à la 46ème), Llort (remplacé par Lhéry à la 66ème) – Petit (cap.) (remplacé par Gauthier à la 75ème), L. Mouton, Rivera – Dieye, Ab. Sidibé et Correia.

La réaction du coach Nedder

« On est déçus pour différentes choses. Je pense que les garçons n’ont pas su gérer le contexte avec un arbitrage catastrophique. Un penalty est oublié pour nous avant d’en siffler un imaginaire contre nous. On a perdu beaucoup d’énergie à discuter et on s’est frustré, perdant de la concentration. C’est ce qu’il faut retenir. Avec une équipe joueuse comme nous avions aujourd’hui, il faut jouer et on ne l’a pas assez bien fait pour gagner ce match. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :