Annoncé comme tout proche de s’engager dans le Forez, Ben Old, jeune ailier néo-zélandais évoluant actuellement en Australie, semble bien parti pour rejoindre la France lors de ce mercato estival.

Déniché par le biais de la fameuse Data, le jeune ailier de Wellington a fait l’objet d’un article dans les colonnes du média New Zealand Herald, se penchant sur la situation du jeune néo-zélandais. Selon leurs informations, l’ailier de 21 ans devrait s’engager avec l’ASSE après les Jeux Olympiques, celui-ci devant sans doute y participer avec sa sélection.

Invité à s’exprimer sur son futur transfert, Old n’a pas confirmé les informations sorties dans la presse, mais n’a pas caché son penchant pour un challenge aussi relevé que de rejoindre les Verts : « Le plus important pour moi est de trouver un endroit où je pourrai jouer. C’est la chose la plus importante. Je dois laisser mon ego de côté et ne pas me contenter de chercher le meilleur contrat si ce n’est pas un endroit où je pourrai jouer, me mettre en valeur et m’épanouir. […] Ce sera certainement un nouveau défi si c’est la voie que je choisis. Mais j’aime vraiment le défi d’aller dans un endroit où les gens ne parlent pas anglais et j’espère pouvoir apprendre une autre langue, ce que j’adorerais faire. Et souvent, c’est le football qui parle. Même si ce serait difficile avec le style de vie, si je peux bien jouer au football, tout le reste se mettrait en place.«