Actualité

L’ancien stéphanois Jean-Luc Ribar est décédé

Passé par l’AS Saint-Etienne entre 1983 et 1987, Jean-Luc Ribar est décédé ce jeudi 17 mars, à seulement 57 ans. L’ancien milieu de terrain des Verts s’était reconverti et était aux commandes jusqu’ici de plusieurs entreprises de nettoyage, dans la région.

Un titre de Division 2 avec les Verts

Originaire de Roanne, Jean-Luc Ribar avait rallié l’ASSE à 16 ans, en provenance du Roanne Matel Sport FC. Doué, il a pu découvrir dès l’âge de 18 ans la Division 1 lors du mois de novembre 1983. En fin de saison, l’AS Saint-Etienne est reléguée, il va donc évoluer sous le maillot Vert en Division 2 jusqu’à la saison 1986-1987, où le club du forez va retrouver la première division.

La suite de sa carrière

Finalement, Jean-Luc Ribar quittera Saint-Etienne (24 buts en 137 apparitions) pour Lille en 1988, avant de passer par Quimper, puis Rennes, où il évoluera de 1989 à 1995. Il arrêtera ensuite prématurément sa carrière à 30 ans pour cause de problèmes de hanches.

Un hommage ce vendredi

Alors que les Verts disputent ce vendredi un match crucial pour le maintien (face à Troyes), un hommage sera rendu à l’ancien numéro 10 stéphanois avant le coup d’envoi. En effet, il y a aura une minute d’applaudissements !

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :