C’est après la rencontre face à Rodez que l’Equipe a dévoilé une petite bombe dans la sphère stéphanoise : le club serait bel et bien sur le point d’être vendu.

Si le journal sportif évoquait le besoin urgent des dirigeants de vendre le club, les actionnaires n’ayant plus les moyens de tenir l’ASSE, celui-ci évoquait un nom qui revient depuis plusieurs semaines : Ivan Gazidis.

En effet, l’ancien directeur général de l’AC Milan et d’Arsenal, à la tête d’un projet soutenu par le groupe d’investissement Kilmer, est annoncé comme le dernier candidat encore en lice pour acquérir l’AS Saint-Etienne.

Même si la prudence est encore de mise du côté des supporters, notamment en raison des échecs de la vente ces dernières années (Peak6, David Blitzer…), les sons de cloches commencent à concorder.

Selon le journaliste Didier Bigard, la vente du club serait même déjà bouclée. Une information à prendre avec des pincettes quand on sait les nombreux rebondissements connus depuis plusieurs années.

Entre potentielle remontée en Ligue 1 et vente du club, cette semaine pourrait donc s’annoncer comme le début d’une nouvelle ère du côté du Forez. Sauf si la vente de l’AS Saint-Etienne nous réserve un énième rebondissement.