Auteur d’un doublé hier lors de la victoire deux zéro face à Lorient, Romain Hamouma s’est livré en conférence de presse d’après-match et a expliqué qu’il était important d’entamer la saison par une victoire. Le numéro vingt-et-un stéphanois en a également profité pour parler du nouvel état d’esprit du groupe et a évoqué le mélange entre jeunesse et expérience dans des propos rapportés sur le site du quotidien L’Équipe.

Effacer la frustration du match reporté contre l’OM

« Il était important de commencer par une victoire après avoir été frustrés de ne pas avoir joué à Marseille la semaine dernière. Nous avons eu une préparation très longue débutée en juin. C’était intéressant dans le jeu même si nous pouvons améliorer pas mal de choses. »

Un bon mélange entre jeunes et joueurs d’expérience

« Il y a une nouvelle dynamique avec le coach qui privilégie pas mal les jeunes qui ont un bon potentiel et qui ont faim. Mélangé avec quelques anciens qui apportent leur expérience, cela donne de bonnes choses. Il y a de belles qualités et du talent. Le plus dur est de confirmer. À nous de les encadrer et de les aider à confirmer match après match en sachant qu’il y aura des moments plus difficiles. »

Du plaisir sur le terrain

« J’essaie d’amener le maximum. Je prends du plaisir sur le terrain. Aujourd’hui, cela a plutôt réussi, c’est bien. Nous avons eu des crampes en fin de match. Nous avons beaucoup couru et nous manquions de rythme. Rien ne remplace la compétition. »