La réaction de Puel après le derby

Présent hier en conférence de presse après la défaite dans le derby, Claude Puel a livré ses impressions au sujet de la performance de son équipe dans des propos rapportés sur le site officiel du club. Satisfait de ses troupes, il a tout de même rappelé qu’il fallait garder ce niveau et désormais prendre des points.

Beaucoup de frustration et de déception

« C’est une défaite. Vous la qualifierez comme vous le voulez. On a su se hisser au niveau du derby. On a su bouger cette équipe, être entreprenants, être bons dans tous les compartiments du jeu, avec ou sans ballon. On a eu des occasions. Sur la fin de match, on est malheureux. Malheureux de revenir sans point. Le positif, c’est d’avoir montré ce visage-là dans la situation compliquée que l’on traverse. On s’est lâchés, on était bien organisés, on a produit du jeu et on a malmené l’OL. On était sans doute plus près de la victoire qu’eux. C’est très frustrant. Il y a beaucoup de déception. »

Prendre des points

« C’était important de montrer autant de potentiel, car ce groupe en a. On était en perte de confiance et on a haussé notre niveau de jeu. Maintenant, on se doit de ne pas descendre en-dessous d’un certain niveau. Les qualités, on les a mais il faut prendre des points. »

Aucun reproche

« Je ne veux pas faire de reproche. On est malheureux sur des situations favorables que l’on peut mieux négocier. On est inattentifs sur le coup-franc de l’égalisation. Sur le deuxième but, ils sont un peu chanceux. J’ai davantage envie d’insister sur le niveau qu’on a montré face à l’un des plus gros potentiels du championnat. Beaucoup de joueurs ont été absents dernièrement. Quand on en retrouve quelques-uns, on est plus solides, plus constants. C’est dommage qu’il y ait cette trêve internationale. Les joueurs vont être disséminés un peu partout. Le prochain match sera très important et j’espère qu’on aura les mêmes vertus. »

Répéter ce genre de match

« L’équipe avait besoin de montrer que son début de saison n’était pas un accident. On a été plombés par des blessures, des suspensions et des cas de COVID. Il y a eu huit absences en défense. Quel club aurait pu surmonter un tel handicap ? Ces absences nous ont fait perdre notre assise défensive et notre confiance. Notre jeu s’est effiloché. Ce soir a montré de la qualité. Il faudra répéter ce genre de prestation. »

ARTICLES SIMILAIRES

Ruffier de nouveau mis à pied ? Le club communique !

Nous avons appris hier soir sur le site du quotidien L'Équipe que Stéphane Ruffier a été mis à pied dernièrement par sa direction. La...

Hervé Mathoux donne son avis sur un éventuel limogeage de Puel

Invité hier soir de 100% Verts sur France Bleu Saint-Étienne Loire, Hervé Mathoux a donné son avis quant à un éventuel limogeage de Claude...

Sondage : Quel secteur est le plus problématique dans l’équipe selon-vous ?

En grande souffrance depuis sept rencontres, l'ASSE peine à retrouver des couleurs et s'enlise en fond de classement. Claude Puel a dû faire face...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -