Fraîchement débarqué dans le Forez en provenance de Bundesliga, Irvin Cardona est particulièrement attendu pour apporter un peu d’allant à une attaque stéphanoise orpheline de son meilleur buteur, Ibrahim Sissoko, parti avec le Mali pour la Coupe d’Afrique des Nations.

C’est donc lors de l’officialisation de sa signature que le nouveau numéro 11 stéphanois s’est exprimé, sur le site du club, concernant son arrivée dans son nouveau club : « Je suis très content de signer ici, le projet de Saint-Étienne est top et l’ASSE est un club mythique. Aujourd’hui, l’équipe et le club ont cette envie de revenir dans l’élite et moi, je suis très déterminé. J’ai envie de marquer des buts et d’aider cette équipe qui n’a pas sa place en Ligue 2. Je vais retrouver des coéquipiers, un staff et notamment un coach qui m’a lancé en Ligue 1, c’est bon pour la confiance mais j’ai encore plus à prouver, à montrer. Je suis déterminé à le faire.« 

L’occasion, également, de retrouver le témoignage de son entraîneur Olivier Dall’Oglio, avec qui il a déjà collaboré du côté de Brest : « Irvin est un joueur de percussion, à la recherche de profondeur. En attaque, il peut évoluer aux trois postes. Cette polyvalence a été un argument supplémentaire pour son recrutement. C’est une bonne recrue qui va nous permettre de renforcer notre effectif. Je le sens très motivé à l’idée de rejoindre l’ASSE. Il y retrouve un staff et des joueurs avec qui il a déjà travaillés. Ça va faciliter son intégration, ce qui est important lors d’un mercato hivernal.«