De retour du côté de l’AS Saint-Etienne après la fin de son prêt en Israël, Yvann Maçon semble parti pour rester avec le groupe d’Olivier Dall’Oglio.

Pour rappel, l’ancien joueur de Dunkerque s’était distingué de bien mauvaise façon en janvier 2023, se fendant d’une sortie de bien mauvais goût à l’égard de l’AS Saint-Etienne, n’hésitant pas à déclarer qu’il ne se revoyait pas porter à nouveau le maillot stéphanois.

Depuis, de l’eau semble avoir coulé sous les ponts pour le latéral de 25 ans. Revenu à l’ASSE, celui-ci a fait son mea-culpa dans les colonnes du Progrès.

« J’étais en contact permanent avec Loïc depuis mon départ au Maccabi Tel-Aviv. Quand la guerre a commencé, ça s’est accéléré. On a beaucoup discuté et on a convenu, d’un commun accord, que je revienne. L’objectif, c’est de monter en Ligue 1. C’est important pour moi de remettre l’équipe à sa place.  L’ASSE m’a donné ma chance, m’a permis de découvrir la Ligue 1, d’être appelé en équipe de France Espoirs. Forcément, je me sens redevable. C’est un club que je respecterais toujours. Je comprends que certains soient en colère contre moi mais j’espère que ça va changer. J’ai vraiment à cœur de me racheter et je veux montrer aux supporters que j’aime vraiment ce club, que je le respecte. Si je suis ici, c’est pour aider l’ASSE et défendre ses couleurs.« 

Reste à voir comment les supporters accueilleront le nouveau renfort stéphanois…