Présent en conférence de presse ce midi, Laurent Batlles a fait le point sur son effectif à un peu plus de 48h du match face à Grenoble. L’entraîneur des Verts a notamment évoqué les cas des internationaux Jean-Philippe Krasso et Benjamin Bouchouari mais aussi celui d’Anthony Briançon, qui remplacera normalement Jimmy Giraudon à son poste. Il s’est également de nouveau penché sur la situation d’Aïmen Moueffek. Extraits.

Pas de blessure pour Krasso et Bouchouari mais peut-être de la fatigue ?

« On a récupéré J-P (Krasso) et Benji (Bouchouari) ce matin, on verra demain. Normalement – je touche du bois – il n’y a pas vraiment de soucis. Après il faut voir sur l’aspect des matchs et des voyages qu’ont fait Benji et J-P, comment ça c’est passé, mais en soit on a pas de soucis de blessure. Ils ont repris aujourd’hui. »

Briançon va remplacer Giraudon au poste de défenseur central axial

« Il y a Jimmy (Giraudon) qui est suspendu. Ce n’est pas une surprise. Je pense qu’on va faire jouer Anthony (Briançon) à sa place. Il a été pris pour ça aussi. Dans une défense à trois il me faut de la polyvalence, surtout sur le poste axial, donc ce n’est pas vraiment un soucis de mettre Antho là. Après on a de la polyvalence avec Baka (Bakayoko) et Mika (Nadé). Il y a aussi Gabi (Silva) qui revient bien à l’entraînement et je lui ai dis. Donc il n’y a pas vraiment de surprise par rapport au poste de défenseur central axial. »

Moueffek doit se refaire la cerise avec la réserve

« Aïmen (Moueffek) est dans un protocole. Il va faire faire un ou deux matches avec la réserve avant de postuler avec nous. Il a souffert depuis pas mal de temps et on aura besoin de lui au cours de la saison. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.