Accéder au contenu principal

Julien Cordonnier (ex scout en chef de l’ASSE) : « Sincèrement, le travail que Claude Puel fait depuis qu’il est arrivé est considérable »

Ancien membre de la cellule de recrutement et notamment scout en chef de l’ASSE, Julien Cordonnier s’est exprimé récemment sur le travail réalisé par Claude Puel dans des propos accordés à Farid Rouas sur Instagram. L’occasion pour lui d’expliquer un peu plus en détails sur ce qu’apporte le coach castrais au club et sur sa relation avec lui. Extraits.

Le seul entraîneur en France capable de faire ce qu’il réalise à l’ASSE

« Selon moi Claude (Puel) a permis au club de se remettre à flot financièrement. Sincèrement, aujourd’hui je pense qu’en France c’est le seul entraîneur qui est en capacité de faire ce qu’il a fait, avec le nombre de jeunes joueurs qu’il a pu lancer depuis qu’il a pris l’équipe, et d’arriver à se maintenir, difficilement certes, mais d’y arriver tout de même. Ce qu’il essaye de mettre en place est très difficile, surtout dans un club comme Saint-Étienne où la pression populaire est importante. »

Un travail considérable

« Il a répété depuis qu’il est arrivé que le club n’est pas actif sur les mercatos mais c’est une réalité. Nous avons surtout été actifs sur la sortie des joueurs mais peu dans le recrutement si ce n’est sur des jeunes ou des « paris ». Donc sincèrement, le travail qu’il fait depuis qu’il est arrivé est considérable et permet au club aujourd’hui de recréer des actifs et de rassoir sa stabilité financière pour peut-être à l’avenir repartir sur d’autres investissements. C’est un peu ce qu’il m’a dit quand je lui ai annoncé que j’allais quitter le club. Il m’a dit « mais dans un an ça ira mieux ». On a échangé, on s’apprécie mutuellement, je pense qu’il a apprécié mon travail et réciproquement j’ai apprécié travailler et collaborer avec lui. C’est quelqu’un de très pointu qui m’a apporter beaucoup de choses. Je ne vous cache pas que j’ai hésité à rester mais j’ai pris une décision car je n’étais peut-être pas prêt à encore attendre un an avant de refaire des dossiers. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *