Accéder au contenu principal

Lemoine au sujet de la prolongation d’Hamouma : « Il m’a dit qu’il a eu une longue discussion avec l’entraîneur, qu’il lui fait confiance »

Après s’être confié dans le quotidien Le Progrès, Fabien Lemoine s’est longuement livré sur le site Poteaux Carrés et a là aussi évoqué la prolongation de Romain Hamouma. Extraits.

Hamouma estime avoir pris la meilleure décision

« J’ai senti que Romain était heureux de son choix, il m’a dit qu’il avait pris la meilleure décision. Pour avoir vu pas mal de matches de Sainté encore la saison dernière – pour Rom, Jess et Kev mais aussi parce que l’ASSE est mon ancien club et que j’ai toujours aimé ce club-là – j’ai trouvé qu’il y avait des différences quand Rom jouait ou pas. Et je ne te dis pas ça parce que c’est mon pote, hein ! Rom apporte un vrai plus dans la créativité, dans le jeu offensif. Quand il est là, je trouve qu’il apporte énormément de liant entre le milieu et l’attaque. Je pense donc que sa prolongation est une très bonne nouvelle pour le club.’

Une longue discussion avec Puel

« Cet été Rom était courtisé par d’autres clubs de l’élite mais il m’a dit qu’il était super content d’avoir signé pour une année supplémentaire à Sainté. Il m’a dit qu’il a eu une longue discussion avec l’entraîneur, qu’il lui fait confiance. »

Un choix également familial

« Rom a vraiment le sentiment d’avoir pris la bonne décision, il se sent bien à Sainté, sa famille aussi. À 34 ans, tu as ta réflexion personnelle par rapport au club, par rapport à ce que tu veux faire. Et tu réfléchis aussi en tenant compte de tes proches. La décision de Rom est aussi bien sportive que familiale, il a pris en compte tous les paramètres pour faire en sorte que sa femme et ses enfants s’y retrouvent aussi. Je pense que Rom a pris en compte l’avis de sa famille avant de se décider. Une décision de prolongation ou de départ, on la prend en intégrant plusieurs facteurs : le contexte familial, l’endroit propice ou pas pour redémarrer de zéro (…) Certes, il y a le contrat, il y a l’argent, on ne va pas se le cacher, mais il y a aussi un environnement extérieur, un environnement de club. Rom, il est bien à l’ASSE, il connaît par cœur la ville. Même s’il n’a pas fait la préparation, Rom va arriver là dans son jardin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *