News

Julien Cordonnier évoque son départ de l’ASSE pour Châteauroux

Comme annoncé en fin de semaine dernière, Julien Cordonnier va bientôt quitter l’ASSE pour rejoindre la Berrichonne de Châteauroux en tant que Directeur du recrutement. Dans une interview accordée à La Nouvelle République, l’ancien recruteur stéphanois évoque cette décision et revient sur son aventure dans le Forez.

Un recruteur qui était bien à Sainté…

« À l’ASSE,  je suis scout en chef, sous la responsabilité du directeur sportif, Jean-Luc Buisine, qui finalise les dossiers. En plus de prospecter sur le terrain, je dois aussi organiser la cellule de recrutement du club. On est quatre avec des zones prédéfinies en France et en Europe, il faut être mobile et croiser les informations pour avoir un rapport complet sur un joueur ciblé. J’ai de bonnes conditions de travail à Sainté, je m’entends bien avec les gens avec qui je bosse, Une cellule de recrutement, c’est un travail collectif et de collaboration. J’ai aussi une très bonne relation avec le coach Claude Puel, et des responsabilités. »

…mais qui fait le choix du cœur !

« Mais je ne l’ai jamais caché, la Berrichonne, c’est mon club de cœur. La Berri avait besoin d’un nouveau virage, il a été pris aujourd’hui. Il y a un projet intéressant sous l’égide d’un nouveau groupe qui possède d’autres clubs filiaux. C’est important pour Châteauroux d’avoir un club au plus haut niveau. Surtout, il faudra refidéliser les gens. Se déplacer, aller voir des joueurs, c’est un truc que j’aime beaucoup. Tu es dans le rôle d’identification de profils qui sont capables de correspondre à la philosophie de ton club et de ton coach. La partie négociations avec les agents, j’aime beaucoup aussi. Ce n’est pas toujours facile, mais passionnant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :