News

Mercato : Pas de prolongation pour Hamouma, Debuchy et Monnet-Paquet ?

Tous les trois en fin de contrat le 30 juin prochain, Romain Hamouma, Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet ont de grandes chances de quitter l’ASSE cet été. Même si certains aimeraient en voir un ou deux des trois prolonger, voir même pour certains les trois, la tendance serait plutôt à un départ pour tous.

Logique pour KMP, incompréhensible pour Hamouma ?

En effet, si l’on en croit les informations de nos confrères de Sainté Inside, aucun des trois joueurs ne sera prolongé au terme de cette saison 2020-2021. Une décision qui paraît tout à fait logique pour Monnet-Paquet mais beaucoup moins pour Hamouma et Debuchy. Le numéro 21 des Verts possède un salaire loin d’être exorbitant (ndlr : aux alentours de 50.000-60.000 euros/mensuels), peut encore rendre quelques bons services sur le plan sportif (ndlr : 28 matchs, 7 buts si l’on compte son coup-franc face à Metz/1 passe décisive) et fait office de cadre dans un groupe jeune. Ne pas lui offrir une prolongation d’une ou deux saisons est donc selon-nous une erreur.

Un salaire trop élevé pour Debuchy ?

À l’aube de ses 36 ans, le latéral droit et capitaine stéphanois a quant à lui prouvé cette saison que cet exercice 2020-2021 n’est sûrement pas son dernier au haut-niveau, même si son âge avancé lui fait parfait défaut. Ses émoluments peuvent néanmoins poser problème car le club n’est plus vraiment en capacité d’offrir 130.000 euros par mois à un joueur de 36 ans, encore moins s’il est amené à moins jouer la saison prochaine. Une prolongation avec un salaire revu à la baisse pourrait être une solution mais l’ancien gunner acceptera-t-il ? Pas sur du tout… Quoi qu’il en soit, si ces trois joueurs venaient à vraiment quitter l’ASSE cet été, nous ne manquerons pas de les remercier pour ce qu’ils ont apporté à notre club.

(6 commentaires)

  1. il faut vite dégager puel il va encore foutre le bordel ce guignols et bon a rien

    1. d accord avec toi… mais il y en a qui croit dur comme fer en lui sois disant ou alors c est l intox d « enveretcontretous », ce site qui dit pas mal de conneries. Hamouma et Debuch ont permis à sainté de rester en L1, ne pas les prolonger surtout Hamouma serait un grosse erreur, puel n en sera pas à sa première.

  2. Sans faire de sentimentalisme, il me semble évident qu’il convient de garder DEBUCHY ET Romain HAMOUMA , ce dernier est encore l’un des plus agréables à voir jouer et l’un des plus décisifs dans notre championnat ,ce sont tous deux des garçons intelligents , peut être accepteraient ‘ ils une baisse de salaire …une prolongation d’un an pour Claude et deux ans comme demandés par Romain……je pense que le retour sur investissement… par l’envie, l’exemple, la mentalité le talent….ne peut être mis en doute…..idem pour Claude PUEL qui sans les déboires de début de saison , blessures, transfert de Fofana…..aurait gagné son pari….pour une place européenne à partir de la 5 ème place…..les dernières prestations de cette équipe….avec DEBUCHY et HAMOUNA sont un gage de réussite pour la saison prochaine….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :