Joue la comme Puel – Préparer l’avenir en Ligue 2

Nouvel épisode de notre série « Joue la comme Puel ». Le but, essayez de proposer différentes pistes potentiellement intéressantes pour l’ASSE mais aussi vous faire découvrir des talents pas forcément connus du grand public. Même si le mercato hivernal sera visiblement assez calme puisque le club ne pourra pas faire de folies sur le plan économique, il faut néanmoins préparer l’avenir et c’est en ce sens que nous vous avons sélectionné 18 profils à différents postes sur une liste de départ de 64 noms.

Les arrières droits

Woyo Coulibaly : Formé au Havre, ce joueur de 21 ans réalise une belle saison en Ligue 2 et possède les qualités d’un latéral moderne. N’ayant pas encore beaucoup d’expérience (24 matchs disputés), il a bien évidemment des progrès à faire mais a déjà de bonnes bases pour tenter de s’imposer au plus haut-niveau. Cet été, il ne lui restera plus qu’une année de contrat, un bon coup peut donc être tenté.

Woyo Coulibaly, à la recherche d'un second souffle | Foot Normand

Kelvin Amian : Sous contrat jusqu’en juin 2023, il est sûrement l’un des joueurs de cette liste avec la plus forte valeur marchande. À bientôt 23 ans, il fait partie des anciens du Téfécé puisque cela fait maintenant près de cinq ans que l’on peut le voir avec le club de la ville rose. En Ligue 1, il a disputé 110 matchs (un but/quatre passes décisives) et a donc acquis une grosse expérience que ça soit en latéral droit ou même parfois dans l’axe de la défense. Il connaît également bien les différentes catégories de l’équipe de France car il a déjà été sélectionné à 28 reprises des U17 aux U21. Cette saison, il a joué 18 matchs de Ligue 2 et a inscrit 2 buts. Même s’il faut mettre un bon petit chèque sur lui, nous ne serons sûrement pas déçus car il a prouvé qu’il était capable de répondre présent au plus haut-niveau.

Kelvin AMIAN (TOULOUSE FC) - Ligue 1 Uber Eats

Les défenseurs centraux

Ertugrul Ersoy : Arrivé en août 2019 au Havre pour 750.000 euros en provenance de Bursaspor, ce défenseur turc s’est bien acclimaté à la France et fait désormais partie des cadres de l’équipe havraise (35 matchs, une passe décisive). Âgé de bientôt 24 ans, il avait auparavant déjà acquis de l’expérience dans son pays natal en disputant 88 matchs de première division turc (4 buts). Habitué des sélections jeunes de la Turquie (64 sélections des U16 aux U21), il a connu les joies de la sélection A en 2018 mais n’a plus été rappelé depuis. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il coûtera forcément quelques millions mais pourrait devenir le patron de la défense stéphanoise.

4 - ERSOY Ertugrul

Nicholas Opoku : Prêté depuis janvier 2020 à Amiens par l’Udinese, cet international ghanéen de 23 ans avait réalisé de bons matchs en Ligue 1 et continue sur sa lancée en Ligue 2 cette saison (17 titularisations, un but). Solide dans les duels, il possède une bonne vitesse mais doit encore s’améliorer techniquement. De retour en Italie en juin, il ne lui restera plus qu’une année de contrat et il ne devrait donc pas coûter une somme astronomique.

Nicholas Opoku - Amiens - Stats - palmarès

Les arrières gauches

Darlin Yongwa : Ce camerounais de 20 ans a débarqué en France du côté de Niort il y a quasiment deux ans et se montre depuis assez convaincant en Ligue 2. Titulaire à 16 reprises cette saison, il a délivré deux passes décisives et a affiché des qualités importantes pour un latéral. Même s’il est sous contrat jusqu’en juin 2023, son club ne devrait pas être trop exigeant financièrement à son sujet.

DARLIN YONGWA - Chamois Niortais FC

Scotty Sadzoute : Prêté par Lille à Pau depuis deux saisons, ce joueur de 22 ans sera en fin de contrat au mois de juin et pourrait être une vraie bonne affaire. Passeur décisif à trois reprises cette saison en 18 matchs (15 titularisations), il progresse doucement mais sûrement et fait partie des bonnes surprises en Ligue 2. Si Lille ne le prolonge pas, il faudra être attentif à son cas.

Scotty SADZOUTE (PAU FC) - Ligue 2 BKT

Les milieux défensifs

Noah Diliberto : S’il y a bien un joueur très intéressant dans cette liste, il est ici. Âgé de seulement 19 ans, ce milieu défensif est un joueur important de Valenciennes depuis fin 2019. En Ligue 2, il a déjà disputé 32 matchs et a marqué un but mais surtout délivré cinq passes décisives. Malgré son petit gabarit (1m75), il est plutôt à l’aise dans son rôle de récupérateur et arrive à rapidement se projeter vers l’avant grâce à ses qualités techniques. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il serait indéniablement une bonne pioche.

Noah DILIBERTO (VAFC) - Ligue 2 BKT

Julien Masson : Lui aussi joueur de Valenciennes, il est de 3 ans l’aîné de Diliberto et forme un bon duo avec son partenaire. Beaucoup moins décisif mais avec plus d’expérience en Ligue 2 (4 buts/2 passes décisives en 102 matchs), il possède un profil plus défensif et physique mais sait tout de même bien se servir de ses pieds. Sous contrat jusqu’en juin 2023 également, il représente un potentiel moins intéressant que ses coéquipiers valenciennois de la liste mais peut devenir un bon joueur de Ligue 1 dans son registre.

Julien MASSON (VAFC) - Ligue 2 BKT

Les milieux centraux

Kenny Rocha Santos : Voici un nom qui ne devrait pas vous être étranger. Capitaine et titulaire indiscutable de l’équipe ayant remporté la Gambardella avec l’ASSE en 2019, le cap-verdien de 21 ans a été transféré librement à Nancy il y a un an et demi et a depuis fait de beaux progrès. Auteur de 3 buts et 4 passes décisives cette saison en 18 matchs de Ligue 2 (14 titularisations), il est l’un des milieux centraux les plus décisif du championnat. Très à l’aise techniquement, c’est un bon tireur de coups de pied arrêtés et un joueur intelligent. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023, l’ASSE ne devrait pas avoir de mal à le racheter si les dirigeants le souhaitent vraiment.

Kenny ROCHA SANTOS (NANCY) - Ligue 1 Uber Eats

Arnaud Lusamba : Libre durant tout l’été, l’ancien niçois n’a trouvé preneur qu’à la fin du mois d’octobre en signant à Amiens. Pourtant, il avait montré de belles qualités à Nice et s’était montré décisif à cinq reprises (un but/4 passes décisives) en 31 matchs (18 titularisations). Fort d’une assez bonne expérience en Ligue 2 (53 matchs avec Nancy, son club formateur, 10 buts/4 passes décisives), il n’a pas trop de mal cette saison sur le plan statistique (un but/3 passes décisives) et est désormais un titulaire indiscutable de l’équipe amiénoise. Afin de réaliser un bon coup financier, ses dirigeants chercheront certainement à obtenir un bon petit chèque grâce à lui cet été puisqu’il ne lui restera plus qu’une année de contrat. Pour une somme inférieure à 2 millions d’euros, l’ASSE pourrait donc réaliser un bon coup avec ce joueur de 24 ans.

Site Officiel de l'Amiens SC Football

Les milieux offensifs

Amine Bassi : Voilà un joueur qui pourrait être un bon coup cet hiver ou même encore plus cet été puisqu’il sera libre de tout contrat en juin prochain. Jusqu’à présent, il n’a connu que Nancy en tant que professionnel et a plutôt bien réussi ses premières années en Ligue 2 avec 21 buts et 13 passes décisives en 97 rencontres. À 23 ans, il est temps cependant pour cet international espoir marocain à la technique léchée de relever un nouveau challenge afin de franchir des étapes supplémentaires dans sa carrière. Pourquoi pas chez les Verts ?

Amine BASSI (NANCY) - Ligue 2 BKT

Hamza Sakhi : Un marocain peut en cacher un autre. Voici Hamza Sakhi, milieu de 24 ans évoluant à Auxerre (93 matchs, 12 buts/14 passes décisives). Auteur de 4 buts et 7 passes décisives cette saison, il est loin d’être étranger aux bonnes performances de son équipe et réalise pour l’instant son meilleur exercice en professionnel. De quoi montrer qu’il souhaite s’installer à un meilleur niveau. Sous contrat jusqu’en juin 2023, ce bon dribbleur ne devrait pas coûter plus d’1,5/2 millions, grand maximum.

Hamza SAKHI (AJ AUXERRE) - Ligue 2 BKT

Les ailiers (milieux) droits

Goduine Koyalipou : En fin de contrat au mois de juin, ce joueur de bientôt 21 ans a déjà disputé près de 60 matchs avec Niort, inscrivant au passage 7 buts et délivrant 7 passes décisives. Sélectionné en équipe de France U18 puis U19 fin 2018, il possède un bagage technique assez intéressant et de bonnes capacités d’élimination. Pour zéro euro, c’est un pari à tenter.

Goduine KOYALIPOU (NIORT) - Ligue 2 BKT

Kelian Nsona : Ce jeune joueur de 18 ans a découvert le monde professionnel la saison dernière avec Caen, club auquel il appartient depuis juillet 2017 (formé auparavant au Paris FC). C’est néanmoins cette saison qu’il se révèle réellement en disputant 1.179 minutes et en inscrivant deux buts. Convoqué avec les U18 français en août dernier (4 sélections, un but), cet ailier rapide a un super potentiel et ne possède en plus de cela plus qu’une année et demie de contrat (juin 2022).

Kélian NSONA - Attaquant | Stade Malherbe Caen - billetterie SM Caen -  match SMC

Les ailiers (milieux) gauches

Kévin Cabral : Formé au PSG, cet ailier de 21 ans a pris part à 56 rencontres sous les couleurs valenciennoises (34 titularisations) et a trouvé le chemin des filets à 8 reprises en Ligue 2. Toutes compétitions confondues, il a également délivré 8 passes décisives. Capable donc de marquer mais aussi de se montrer décisif par la passe, il pourrait avoir les épaules pour s’imposer en Ligue 1 mais devrait peut-être coûter un peu cher puisqu’il est encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2024.

Kévin CABRAL (VAFC) - Ligue 2 BKT

Alan Virginius : Un joueur de tout juste 18 ans avec très peu d’expérience mais un potentiel important. Il a découvert la Ligue 2 cette saison avec Sochaux et s’est montré décisif à deux reprises (un but/une passe décisive en 115 minutes disputées). Sous contrat jusqu’en juin 2023, son prix risque d’être un peu élevé pour son jeune âge mais l’ASSE réaliserait sûrement une bonne affaire pour le futur avec sa signature. Appelé avec les U16 de l’équipe de France en 2019, il avait inscrit deux buts en cinq rencontres (248 minutes jouées) et avait surtout montré un potentiel plus qu’intéressant.

Alan Virginius - Sochaux B - Stats - palmarès

Les buteurs

Janis Antiste : 18 ans, 18 matchs de Ligue 2 cette saison (8 titularisations), 6 buts, 2 passes décisives. Annoncé comme un crack, ce jeune toulousain n’aura plus qu’une seule année de contrat en fin de saison s’il ne prolonge pas et pourrait donc être une très bonne affaire lors du prochain mercato. Rapide, propre techniquement et assez réaliste devant le but, il coûtera forcément un peu d’argent mais c’est plutôt normal au vu de son potentiel.

https://i0.wp.com/www.sofoot.com/IMG/joueurs/janis-antiste-400073.jpg?resize=175%2C263&ssl=1

Amine Adli : Encore un toulousain, et encore un joueur au gros potentiel. À 20 ans, il découvre la Ligue 2 et s’en sort globalement bien avec 4 buts et 3 passes décisives en 17 matchs (13 titularisations). En fin de contrat dans six mois, il sera libre cet été et pourra donc s’engager où bon lui souhaite. Une arrivée à l’ASSE serait certainement un bon coup, tant pour le club que pour le joueur.

Amine ADLI (TOULOUSE FC) - Ligue 2 BKT

ARTICLES SIMILAIRES

Les Verts fixés en Coupe de France

L'ASSE connait désormais son futur adversaire pour les 32èmes de finale de Coupe de France. En effet, le FC Sochaux-Montbéliard de Florentin Pogba s'est...

Sondage : Faut-il reporter le derby ?

Touchée par de nombreux cas de Covid, l'ASSE a d'ores et déjà demandé un report de la rencontre de ce dimanche 21h. Une alternative...

Puel s’exprime de nouveau sur le cas Ruffier

Présent ce soir sur RMC dans l'émission "Top of the Foot'', Claude Puel a de nouveau été interrogé sur le cas Ruffier et a...

5 Commentaires

  1. Après avoir tout démoli avec les deux burnes voilà aujourd’hui ou nous en sommes. C est à dire à l agonie même pas capable d acheté un joueur sans essayé de magouiller lamentable dégoûté.

  2. Vous avez oublié de mettre un gardien et surtout un entraineur , ce sont les 2 manques essentiels dans cette équipe

  3. vous avez oublié de citer Mohamed BAYO de CLERMONT , un bon attaquant avec cette année 9 buts et 3 passes décisives . L ‘ an passée prêt à US DUNKERQUE avec 33 matchs joués 15 buts . Ce joueur n’ a que 22 ans et de plus le club de CLERMONT fait partie du groupe des clubs associés de l ASSE .

  4. ras le bol de vos mercenaires de L2 ou N3…ont veux des vrais joueurs pas des seconds couteaux d afrique… on a déjà fait le plein merci…retour à 2 étrangers par club comme avant faut stopper l hémorragie

  5. Romeyer a sauvé le club mais il y a longtemps et depuis il accumule les conneries. Caiazzo a mis du fric son seul exploit etre bien mouillé dans l’affaire Mediapro. et certains critiquent Puel ! sans lui aujourd’hui l’entraineur serait Sablé et le club en train de vendre tout ce qui est négociable avant de sombrer avec Romeyer jouant au capitaine du Titanic et Caiazzo dans le role du disparu! Alors un peu de respect, ce n’est pas Puel qui a acheté Kolo et tant d’autres, laissons le bosser .Mrs les dirigeants vous avez assez pris de fric pour en rendre un peu un 9 et un 5 on reste en 1ére division et vous pourrez continuer à faire les beaux!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -