Actualité

Jean-François Soucasse : « L’ASSE est dans le top 5 des plus belles marques du football français »

Dans un long entretien pour le média News Tank Football spécialisé sur l’intelligence marché des acteurs et décideurs du sport, Jean-François Soucasse a justifié la philosophie de l’ASSE au niveau économique. Des propos marqués « foot business » qui ne devraient pas plaire à l’ensemble des acteurs et spectateurs stéphanois.

Le trading au cœur de l’ASSE

Le président exécutif de l’ASSE, Jean-François Soucasse a développé sa pensée concernant le monde économique du foot à travers l’exemple précis de Saint-Etienne. Pour lui le trading de joueurs est une obligation plus qu’un choix de l’ASSE :

« Un club français qui enregistre un résultat positif sans avoir recours au trading de joueurs, cela n’existe pas. On peut le regretter mais c’est la réalité. Certains clubs perdent de l’argent avec des actionnaires millionnaires ou milliardaire qui remettent au pot, et les autres, dont l’AS Saint-Etienne, qui équilibrent leurs budgets en vendant des joueurs. »

Une obligation dont l’ASSE s‘est quand même passée jusque-là. Comme Jean-François Soucasse le confirme dans la suite de son propos retranscris par Le Progrès :

« Je constate néanmoins que depuis janvier 2021, nous n’avons pas vendu un seul joueur. Nous essayons de nous adapter aux nouvelles contraintes en préservant notre identité de formation et en valorisant les joueurs à forts potentiels présents au club. »

Aucune vente, garder l’identité de formation et surtout valoriser les meilleurs éléments. Si le propos concernant le trading est nuancé, il n’en reste pas moins que les objectifs sont clairs. Pour garantir la bonne santé financière du club, l’ASSE devra vendre ses meilleurs éléments, peut-être dès cet été. Dans une dernière partie, le président exécutif des Verts a loué le potentiel de l’ASSE :

« L’AS Saint-Etienne est dans le top 5 des plus belles marques du football français. C’est l’un des cinq clubs préférés des français, le quatrième au niveau des audiences TV malgré ses résultats sportifs actuels, le quatrième également au niveau des affluences pour les matchs à l’extérieur, etc. Des résultats qui représentent autant d’atouts pour un club qui reste une place forte du football français. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :