News

Inquiet, Perrin explique que ça sera compliqué jusqu’à la fin de saison !

Dans une interview accordée dernièrement au quotidien Le Progrès, Loïc Perrin s’est confié et a livré son inquiétude au sujet de la situation actuelle de l’ASSE. Pour l’ancien capitaine stéphanois, la défaite à Lorient a fait très mal et a prouvé que la saison sera difficile jusqu’à son terme.

Une équipe de nouveau en difficulté

« Il y a eu une période plus intéressante où l’on avait un peu sorti la tête de l’eau. Ces bons résultats nous ont permis de souffler mais aujourd’hui, on est toujours en difficulté. Il suffit de faire une mauvaise série et on retombe vite. Derrière, il y a des clubs qui arrivent à prendre des points. La défaite à Lorient, contre un concurrent direct, a fait mal. Quand ça part comme ça, c’est compliqué jusqu’à la fin. »

Être inquiet mais ne pas s’affoler

« Il faut être inquiet, ça fait un moment qu’on l’est, mais il ne faut pas s’affoler non plus. Un bon compromis est à trouver pour garder la confiance, cette force mentale. Il ne faut pas s’enflammer quand ça se passe bien et être trop défaitiste quand ça se passe mal. C’est dans ces moments-là où les joueurs d’expérience ont leur importance. »

Provoquer la réussite

« Il n’y a pas que des mauvais matchs, loin de là, mais au final, ils ne tournent pas forcément en notre faveur. Contre Lens, l’entame est très intéressante. Les lensois n’arrivent pas à ressortir, on les force à dégager. On récupère des ballons assez haut sans malheureusement se procurer de réelles occasions. L’équipe n’est pas timide sauf que la première situation lensoise fait but et la deuxième aussi. Quand ça va mal, on n’a pas la réussite avec soi. Il faut savoir la provoquer, aller la chercher. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :