Accéder au contenu principal

Gourna parmi les jeunes les plus prometteurs de sa génération

Découvert aux yeux du grand public depuis moins d’un an, le jeune Lucas Gourna a impressionné plus d’une fois en Ligue 1 cette saison avec l’ASSE et commence déjà à attirer de grands clubs européens. Dans sa lettre hebdomadaire numéro 328, le CIES Football Observatory s’intéresse « aux jeunes les plus prometteurs selon l’approche du capital expérience (minutes de championnat disputées par les footballeurs avec le niveau sportif de leurs clubs d’emploi à l’échelle globale) » et met en avant notre joueur de 17 ans.

Premier joueur de Ligue 1 de sa génération

Dans le classement concernant les joueurs nés en 2003 ou plus, nous retrouvons notre milieu de terrain stéphanois à une intéressante neuvième place. Cela signifie que selon leur étude, il fait partie des joueurs de sa génération qui a acquis le plus d’expérience depuis le 1er janvier 2020. En France, personne ne fait mieux que lui, le seul à s’en approcher étant le lyonnais Rayan Cherki (douzième). Dans les classements des 2001 et des 2000, la formation stéphanoise est bien représentée puisque deux anciens joueurs sont également présents, William Saliba (23ème) et Wesley Fofana (15ème).

0 thoughts on “Gourna parmi les jeunes les plus prometteurs de sa génération Laisser un commentaire

  1. Encore une pépite même pas fini de formé, qui vas partir sa fou les boules. Sa nous a pas servi de leçon ,tant qu on aura ses deux burnes à la tête du club on aura jamais d équipe. Leurs politiques de vendre tous nos bons joueurs ne marche pas,arrêtez les conneries il y en a vraiment marre. Faudrait que le club passe avant leurs intérêts mais sa c est pas gagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *