Actualité

Govou : « Lyon est moins une vraie ville de foot comme Lens, Marseille ou Saint-Étienne »

Formé à l’OL, Sidney Govou a passé la majeure partie de sa carrière chez l’éternel ennemi de l’ASSE mais cela ne l’empêche pas d’être objectif au sujet de la popularité des deux clubs. En effet, dans une interview accordée au site Le Quotidien du Sport, l’ancien international français a expliqué pourquoi le club rhodanien a moins marqué les esprits que son voisin stéphanois. Extrait.

Des parcours européens pas aux mêmes époques

« À la différence des Verts de Saint-Etienne, qui n’ont jamais rien gagné au niveau européen non plus, pourquoi l’OL a moins marqué les esprits ?

Parce que Lyon est plus bourgeoise, froide, moins une vraie ville de foot comme Lens, Marseille ou Saint-Étienne, tout simplement. Également parce que l’impact d’un match européen n’est plus le même que dans les années 70 où c’était un vrai événement télévisé qui rassemblait toute la France. Cette rareté décuplait l’engouement. C’est une question de génération. Étant du Puy en Velay, tous mes potes sont à 99% supporters des Verts, de père en fils. Je n’ai pas connu les épopées stéphanoises, mais je me dis que si cette passion se transmet avec autant de force dans le temps, vu que ce club ne gagne plus rien depuis très longtemps, c’est qu’ils ont du faire quelque chose d’énorme avant ! »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :