Le Stade Rennais de Bruno Genesio affronte actuellement le FC Nantes dans le derby de l’Ouest et ce fût l’occasion pour l’ancien coach lyonnais d’évoquer cette semaine le derby entre l’ASSE et l’OL en conférence de presse. Selon lui, ce match est moins ancré que celui entre stéphanois et lyonnais, même s’il reste une rencontre à part.

Une rivalité qui se ressent un peu moins

« Sur un derby, par expérience, il n’y a pas de classement, pas de dynamique. Ce sont des matchs à part. Beaucoup de choses se passent dans l’envie, la motivation, l’agressivité, donc je sais que ce sera un match difficile. Tous les matches contre Nantes, depuis que je suis arrivé, ont été très serrés, très tendus. La rivalité avec le FC Nantes, moi je la ressens au Stade Rennais. Peut-être pas autant qu’à l’Olympique Lyonnais quand on affrontait l’AS Saint-Etienne. Cela me semble moins ancré mais j’entends quand même le même genre de réflexion que lorsqu’à Lyon, on jouait nos amis stéphanois. »

propos retranscris par Ouest-France

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.