Interrogé hier en conférence de presse sur le bilan réalisé après les dix premières journées, Laurent Batlles a expliqué qu’il y a bien évidemment de nombreux axes d’amélioration et a souligné l’importance du classement. Extraits.

De l’amélioration attendue tant offensivement que défensivement

« On a fait un bilan à la fois sur l’aspect positif et négatif. En regardant avec beaucoup d’attention et de travail notre bilan, il y a des choses que l’on doit et que l’on peut améliorer dans les deux domaines, offensif et défensif. On a tiré des enseignements de tous les matchs depuis que l’effectif est vraiment construit, c’est-à-dire depuis le match contre Valenciennes en gros. En terme de football on a regardé ce qui allait bien et ce qui n’allait pas. »

Des choses pas faciles à améliorer

« Aujourd’hui il y a des petits détails qui nous coûtent cher. Des fois il y a des choses que l’on peut améliorer, et que l’on va améliorer en les travaillant, mais parfois il y a des choses que l’on ne peut pas quantifier, qui ne sont pas si faciles que ça à améliorer. »

Un classement important

« Il ne faut pas leurrer. Je sais très bien où on se situe. On regarde le classement tous les matins, il est en gros dans le vestiaire, dans le couloir… On a pas envie d’être à cette place mais maintenant on y est. Pour pouvoir sortir de là, il faut faire plus de choses. Bien sûr que le classement est important. Il est important par rapport aux autres équipes et au respect qu’on a pour tout ce championnat. Aujourd’hui en terme de points, on a pas perdu tant que ça, avec des séries de défaites. Avec un petit peu plus de réussite, de travail et peut-être aussi de concentration, on aurait peut-être eu quelques points de plus. C’est une analyse globale et saine, avec beaucoup de cohérence je pense. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.