Franck Honorat se livre sur ses anciens coéquipiers et encense Hamouma

S’apprêtant à retrouver l’ASSE ce week-end, Franck Honorat s’est longuement confié récemment au site Poteaux Carrés. L’ailier brestois s’est exprimé sur plusieurs sujets et a bien évidemment évoqué différents joueurs stéphanois mais aussi son ancien entraîneur chez les Verts, Claude Puel.

Une bonne relation avec Puel

« J’ai été à la fois surpris et content de retrouver Claude Puel car on avait une bonne relation à Nice. Je n’oublie pas que c’est lui qui m’a fait débuter en professionnel. C’est lui qui m’a donné ma chance, qui m’a fait signer mon premier contrat pro. Claude Puel était content que je puisse partir à Brest pour avoir du temps de jeu et faire une bonne saison. On s’est quitté en bons termes, on a gardé un bon contact. Je ne sais pas trop s’il voulait me garder ou non. »

Des cadres au top humainement

« Je suis très honoré d’avoir joué à Sainté, d’avoir fait partie de ce groupe avec des joueurs d’expérience. Tu ne peux que progresser en t’entraînant avec des Debuchy, Cabaye, M’Vila, Ruffier, Perrin. C’est incroyable ! En plus humainement ils sont tous au top, j’ai beaucoup de nouvelles d’eux. J’ai hâte de les revoir et d’échanger quelques maillots. »

Pas de regrets pour Ruffier ?

« Moi, connaissant Claude Puel, je me doutais un peu que ça allait se passer comme ça pour Stéphane (Ruffier) cette saison… Personnellement je garde de bons souvenirs de lui. Ce qui se passe maintenant n’enlève rien à sa grande carrière. Il ne faut pas oublier tout ce qu’il a fait pour le club. Ça reste un grand joueur. Chacun fait ses erreurs, chaque personne ne peut pas aimer tout le monde. C’est la vie, je pense qu’il ne regrette pas. C’est comme ça, maintenant il avance ! »

Hamouma impressionnant

« Romain Hamouma est le coéquipier qui m’a le plus impressionné. Il sent le football. Il pue le football. Ce qui est dommage c’est qu’il a été pas mal blessé quand moi je jouais et inversement il jouait quand j’étais blessé. Mais les peu de fois où on a joué ensemble, je me suis régalé. À chaque fois il te met les ballons dans le bon tempo, au bon moment, sur le pied que tu veux. En fait, c’est lui qui te fais bien jouer. Avec ses ballons, avec son positionnement, il arrive à te faire bien jouer. C’est ça qui m’impressionne chez Rom. Et je constate que Saint-Étienne a réussi son tout début de saison en bonne partie grâce à lui : il a mis un doublé contre Lorient et c’est lui qui a ouvert le score au Vélodrome. »

Un gros potentiel chez Maçon

« Yvann Maçon m’a fait forte impression. Je le connaissais avant qu’il vienne à Sainté car il jouait avec des amis à Dunkerque. Quand tu passes du National à la Ligue 1, c’est toujours compliqué mais j’ai vu tout de suite qu’il avait un gros potentiel. Déjà au fil des semaines on le voyait progresser la saison dernière. Et cette nouvelle saison il a été impressionnant. Il a fait de très grosses prestations, c’est vraiment dommage qu’il se soit fait les croisés car il était en pleine bourre. »

Nordin, un futur grand joueur ?

« Sinon j’aime bien Arnaud Nordin. C’est quelqu’un de joyeux, qui a toujours le sourire. Il est toujours là pour se donner à fond et en plus de ça c’est un top joueur, qui compte pas mal de sélections avec les Espoirs. Je trouve que cette année les matches qu’il faits, c’est encore mieux comparé à la saison dernière. Il a tout pour devenir un grand joueur. »

Neyou fait du bien

« Il y a de très bons joueurs dans cette équipe à l’image d’Yvan Neyou. Il m’avait déjà impressionné contre Paris mais je l’ai encore trouvé très fort lors du derby. Il a un volume de jeu énorme, il est toujours là au bon moment, il vient chiper des ballons. Il ne paye pas de mine, il n’est pas super costaud mais il envoie, il est super agressif, récupère des ballons et casse des lignes. Les joueurs de devant doivent s’éclater avec un joueur comme ça car il sait servir les attaquants dans la profondeur. C’est un top joueur, qui fait beaucoup de bien aux Verts ! »

Un talent énorme chez Fofana

« Je ne suis pas surpris par l’ascension fulgurante de Fofana. Vu les entraînements et les matches qu’il faisait, c’était le garçon le plus impressionnant. Il courait de partout, il attaquait, il défendait, il récupérait des ballons parfois improbables. Je ne suis pas étonné. Au début, ce que le coach lui reprochait un peu, c’était parfois son niveau de concentration. Il lui arrivait de perdre un ballon un peu bête ou de tenter un dribble qu’il ne fallait pas. Mais il a su gommer ça et il a un talent énorme. Je suis content pour lui qu’il arrive déjà à s’imposer en Premier League et je lui souhaite d’aller le plus loin possible. »

Comparaison entre Dall’Oglio et Puel

« Ils ne se ressemblent pas trop ! (rires) Chacun sa façon d’être. À Brest le coach crie rarement, presque jamais. Il nous dit très calmement ce qu’il faut faire mais par contre si on ne le fait pas, on saute, on va de côté. Alors que le coach Puel, il va nous crier dessus, nous dire « ah, qu’est-ce que tu fais ! » C’est différent. Mais le coach Puel arrive à très bien motiver ses joueurs, il arrive à leur donner envie de tout casser pendant un match, les mettre sur la bonne voie. »

Pour retrouver l’interview dans son intégralité, rendez-vous ici.

ARTICLES SIMILAIRES

JEU CONCOURS : Participez et tentez de gagner le maillot d’Adil Aouchiche

Amis stéphanois bonjour à tous, Comme vous pouvez le constater, voici notre deuxième jeu concours avec cette fois-ci un seul et unique lot à gagner,...

Review : ASSE 3-0 OL, une victoire à Geoffroy-Guichard 20 ans après

En cette semaine précédant le derby face à l’Olympique Lyonnais, chaque jour nous vous présentons un match qui a fait la légende de cette...

Beric revient sur son entente avec Puel et son but à la dernière minute dans le derby !

Semaine de derby oblige, nos confrères de Poteaux Carrés ont sorti aujourd'hui une interview d'un joueur qui a marqué l'histoire récente du derby, un...

2 Commentaires

  1. il faut prendre Slimani et je promet de lui faire un couscous royale le veille du match et au decrassage un couscous impérial avec hamouma bien sur les serveurs roro est caza

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -