Alors que la rumeur Aboubakar à l’ASSE court dans les médias locaux stéphanois, nous avons interrogé l’agent de liaison des Lions Indomptables du Cameroun. Il a donné un avis tranché sur ce que le joueur pourrait apporter à l’ASSE. La discussion entre Aboubakar et son club actuel, le FC Porto, sont d’ores et déjà en bonne voie en vue d’une résiliation de son contrat avec le club portugais.

« Aboubakar peut marquer 20 buts »

Ferdinand Makota, en tant qu’agent de liaison de la sélection du Cameroun, connaît forcément bien le joueur. Il affirme qu’il peut apporter à l’ASSE sur le plan sportif : « Vincent Aboubakar peut vraiment apporter à l’ASSE sur plusieurs plans. Sur le plan sportif déjà, c’est un attaquant qui peut inscire 15/20 buts en une saison et peser sur le front de l’attaque. Il est complet et peut jouer dans différents registres de jeu. Ce serait un renfort de poids« .

Mais c’est sur le plan extra-sportif que le joueur international camerounais serait aussi utile : « Il a une véritable personnalité. C’est un leader. Il a l’expérience européenne, a prouvé ses qualités de buteurs dans de grands clubs même si cela a été plus compliqué à Porto les dernières années. Il serait utile à l’ASSE« .

Des qualités de leader qui ne serait pas de trop dans un vestiaire extrêmement jeune. L’expérience européenne de Vincent Aboubakar pourrait apporter de l’expérience au sein d’un groupe qui peut paraître inexpérimenté à première vue.