Opposées à Nice pour leur troisième journée de championnat, les Vertes se devaient de gagner face à leur adversaire pour continuer leur marche en avant pour la montée en D1. Les joueuses de Laurent Mortel ont fait très forte impression en explosant l’OGC Nice sur le score de sept (!) buts à un. Trois victoires en trois matchs pour les Vertes.

Avalanche de buts pour l’ASSE

Les Amazones avaient pourtant démarré timidement leur rencontre en terres niçoises. L’ouverture du score de Laury Jésus, intervenue à la 15ème minute était suivie de l’égalisation des locales. Jésus trouvera la faille une seconde fois juste avant la mi-temps pour permettre aux Vertes de mener deux buts à un.

C’est en seconde période que la différence sera faite. Les Féminines enchaînent les bons coups et concluent de nombreuses occasions. Cinq buts plus tard (Despriest, Caputo, Marty, Anglais et Carchio), le coup de sifflet final retenti et l’ASSE s’impose donc sept buts à un. Les Vertes sont ainsi deuxièmes du championnat derrière Marseille avec le même nombre de points mais une différence de buts légèrement inférieure.

La feuille de match : Gignoux, Tapia (puis Bataillard, 83e), Anglais, Blanchard, Romanenko, Otu (puis Bokiri, 83e), Legrout (c), DePriest (puis Carchio, 66e), Jesus, Browne, Caputo (puis Marty, 77e).

La réaction de Laurent Mortel

« On a fait un match accompli, je suis très satisfait de cette performance collective. On a eu cette capacité de marquer au bon moment en fin de première période. Derrière, on a fait la différence, notamment grâce au banc. C’est la victoire de tout un groupe qui vit bien. Aujourd’hui, six filles différentes ont trouvé le chemin des filets. C’est très bien d’avoir plusieurs joueuses en capacité de marquer et en confiance. On va savourer ce succès ! Il faudra le confirmer face à Nîmes, une équipe qui ne sera pas facile à jouer.« 

Laurent Mortel pour asse.fr

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.