Actualité

Fauvel (Président du FC Bergerac) : « Saint-Étienne est un rêve pour nous »

Heureux d’avoir tiré l’ASSE pour les 8èmes de finale de Coupe de France, Christophe Fauvel, Président du FC Bergerac-Périgord, s’est exprimé à ce sujet hier soir sur le site du journal Sud-Ouest et de la FFF. Outre son plaisir de jouer un tel club, il s’est également penché sur la question du lieu où se déroulera cette belle rencontre.

Un adversaire historique

« C’est l’affiche qui nous manquait dans nos parcours récents. C’est une très grosse satisfaction, une affiche mythique pour nous. Saint-Étienne est juste derrière le Paris Saint-Germain et Marseille en termes de notoriété, d’histoire, de palmarès… Au moment du tirage, on a vécu une vraie scène de joie dans notre club-house. Cela ne me semble pas complètement injouable. On a bien sorti l’antépénultième de Ligue 1, Metz. »

Un Président préoccupé par le choix du stade

« Mais notre plus grosse préoccupation n’est pas là. On a 48 heures pour dire à la FFF sur quel terrain on veut jouer. Nous allons tout faire pour évoluer à Bergerac. Il y a un gros engouement et recevoir les Verts dans le chaudron de Gaston-Simounet, ça serait magique ! Jouer ailleurs serait une grosse déception. Saint-Étienne est un rêve pour nous. L’US Bergerac doit recevoir Belvès ce week-end là  en Fédérale 2 de rugby mais la mairie de Bergerac se serait engagée à faire décaler cette rencontre. Il y a une problématique de sécurité. Le déplacement des supporters stéphanois à Jura Sud ne s’est pas très bien passé. Si une interdiction de déplacement touchait les Stéphanois, cela pourrait faire pencher la balance en faveur de notre enceinte. Comme il faut bien un plan B, le stade Moueix de Libourne et le stade Chaban de Bordeaux sont des options. Pour ce dernier, il faudra négocier avec l’Union Bordeaux-/Bègles, qui reçoit ce week-end-là Castres en Top 14. Mais on a déjà pris contact avec Laurent Marti, le président de l’UBB, natif de Bergerac, et joueur de l’USB dans ses jeunes années. La diaspora bergeracoise, ça peut avoir du bon. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :