Conférence de presse

Dupraz : « J’ai vraiment une grande confiance en ce groupe pour être capable de disputer un tel match »

Comme à l’accoutumée, Pascal Dupraz s’est exprimé sur la rencontre à venir de l’ASSE en conférence de presse d’avant-match. L’entraîneur stéphanois a donc évoqué cet après-midi le choc du bas de tableau qui attend ses joueurs demain contre Bordeaux et a expliqué avoir confiance en son groupe pour disputer un tel match. Extraits.

Dupraz veut un état d’esprit irréprochable

« Ma préoccupation essentielle c’est l’état d’esprit affiché par l’ASSE demain dès 19h et ce pendant 94-95 minutes. Voilà ce qui m’importe beaucoup. Les joueurs le savent aussi bien que moi à force de le répéter : se soucier des autres c’est déjà montrer une certaine fragilité. Je dois reconnaître que la capacité de résilience de l’effectif est remarquable. »

Agir en équipe

« Ce qu’on a d’avance par rapport à Bordeaux au coup d’envoi c’est quatre points et une différence de buts favorable, à six matchs de la fin mais ça n’est pas suffisant. Ce qu’il faut c’est que l’ASSE agisse en équipe. Nous n’avons pas assez redressé la situation mais en tout cas suffisamment pour qu’on soit encore dans l’espoir. On pourrait être devant vous avec des carottes bien cuites donc force aux joueurs d’avoir réalisé tout ceci. Il faut qu’on soit concentrés, déterminés, généreux, collectifs et avoir le goût du dépassement de fonction dès lors qu’un collègue a une déficience passagère. »

Une équipe de qualité

« Ces matchs là il faut les jouer et savoir bien les jouer. J’ai vraiment une grande confiance en ce groupe pour être capable de disputer un tel match, où l’issue est incertaine et où nous ne sommes pas favoris. Bordeaux est une équipe de qualité qui est en difficulté. Ça n’est pas de la vigilance gratuite, je ne vous sert pas un petit discours pour tenter d’apaiser nos adversaires. Ils savent très bien qu’on va être compétitifs et ils savent très bien que nous savons qu’ils vont être compétitifs. C’est un très beau match à jouer. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :