Accéder au contenu principal

Dupraz : « Il faut que nos joueurs en fassent encore d’avantage qu’ils n’ont jamais imaginé »

Présent en conférence de presse ce midi, Pascal Dupraz s’est tourné vers les deux matchs de barrage qui attendent son équipe jeudi et dimanche contre Auxerre. L’entraîneur stéphanois a également évoqué l’état d’esprit de son groupe et la philosophie à adopter pour cette double confrontation capitale. Extraits.

D’avantage d’énergie

« Faire une semaine supplémentaire nous donne d’avantage d’énergie même si nous n’en manquions pas. On est toujours déterminés. On a pas tout bien fait depuis le 15 décembre mais on a quand même marqué 20 points, ajoutés aux 12 ça fait 32 qui nous permettent de faire les barrages pour lutter jusqu’à la dernière seconde avec cette intention de rester en Ligue 1. »

Un groupe concentré

« Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes focus sur cette double confrontation contre Auxerre depuis le coup de sifflet final à Nantes. C’est une certitude et j’en veux pour preuve les attitudes que je vois. Les joueurs sont concentrés. J’ai un groupe qui ne me déçoit pas quant à son investissement, sa volonté de toujours bien faire et de s’améliorer, même si ça n’est pas toujours tangible. »

Du danger et de l’espoir

« À partir du moment où il y a une confrontation et que celle-ci est décisive, il y a du danger mais aussi de l’espoir. Vous me parlez de danger, moi je vous parle d’espoir. Comme je l’ai dis, nous sommes en Ligue 1 et demi, comme Auxerre. Ce mini-championnat dure deux matchs et il confirmera une équipe en Ligue 1 et l’autre en Ligue 2. »

Bien jouer collectivement et individuellement

« Y a-t-il assez d’essence ? On est 26 avec des jerricanes. Ce ne sont pas 26 pompistes mais 26 joueurs professionnels. Ça pour le coup ça doit être un atout. Je sais une chose, c’est que notre équipe marque beaucoup de buts, souvent. Vous me direz, elle en prend aussi beaucoup, souvent. Donc chaque minute de chacune des deux confrontations, il va falloir bien la jouer collectivement et individuellement. Il faut marquer plus de buts que notre adversaire sur deux matchs. Mieux notre équipe défend, mieux elle attaque. On est quelque fois imprécis, impertinents dans nos interventions défensives collectives. »

Avoir un supplément d’âme

« On se concentre sur ce que nous sommes capables et devons faire, ce qui pourrait s’apparenter à un miracle. Il y avait apparemment des pronos plus que défavorables. C’était déjà cuit avant l’heure. On s’accroche aussi à ça et on a aussi nos fiertés tous autant que nous sommes. On voudrait écrire cette histoire et dire qu’on nous a peut-être enterré trop vite, même si on sait que ce n’est pas la meilleure demi-saison de l’ASSE. Elle ne restera pas gravée dans les annales mais il y a la possibilité de maintenir le club en Ligue 1. Il faut que nos joueurs en fassent encore d’avantage qu’ils n’ont jamais imaginé. Il faut ce supplément d’âme aussi. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *