Conférence de presse

Dupraz : « En venant à l’ASSE j’ai pris des risques (…) Je ne suis pas dans un projet mais dans une mission »

Comme avant chaque rencontre, Pascal Dupraz est passé par la traditionnelle case conférence de presse. Cette semaine, l’entraîneur des Verts a évoqué d’éventuels risques qu’il pourrait prendre sur les deux derniers matchs et s’est aussi penché sur le scénario de la rencontre face à Nice. Extraits.

Dupraz se base sur des critères objectifs

« Prendre des risques sur ces deux derniers matchs ? J’en ai pris et j’en prends. En venant à l’ASSE j’en ai pris déjà. Donc j’en prends, je suis habitué à en prendre. Je n’ai pas à vous démontrer ma compétence et ma capacité d’analyse sur des critères extrêmement objectifs. C’est-à-dire, tous les jours des joueurs qui s’entraînent sous ma responsabilité et que j’observe. À partir de là, mon objectif est de mettre la meilleure équipe possible chaque fois en fonction de ces critères là. Et la meilleure organisation possible pour faire en sorte que notre équipe soit la plus efficace possible en terme de contenu et de résultat. Pour ce qui est des résultats, c’est plus prolixe que naguère mais pas assez pour être tiré d’affaire. »

Pas le temps pour les analyses

« Autant à Lorient il me tardait que la mi-temps arrive pour changer les choses, pour rectifier, autant à la mi-temps face à Nice, j’aurais bien mis mon livret A sur nous. On s’attendait bien à ce que Nice reparte avec des intentions supérieures mais je ne m’attendais pas à ce qu’on est neuf minutes où il n’y a plus rien qui se passe. Malgré tout, une fois qu’ils ont marqué leurs trois buts, on a ressorti la tête de l’eau, on s’est crée des situations. En expected goals je crois que c’est 1,91 pour nous et 0,80 pour Nice. Maintenant voilà, c’est passé. Je ne suis pas dans un projet mais dans une mission. Si j’étais dans un projet on pourrait analyser des heures et des heures. Si l’ASSE était par exemple 10ème, on analyserait mais là on a pas le temps d’analyser. Il faut se reconcentrer sur le match de Reims qui est important. Mais pour répondre à votre question, non, rien ne laissait présager à la mi-temps un tel changement face à Nice. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :