Diony revient avec honnêteté sur ses années à l’ASSE et son départ

L’ASSE reçoit demain le SCO d’Angers pour le compte de la quatorzième journée de Ligue 1 et va retrouver son ancien joueur, Loïs Diony. Transféré librement cet été en Anjou, El Toro Loco s’est confié au quotidien Le Progrès avant de faire son retour dans un stade qu’il connaît bien mais où il n’a jamais réussi à devenir un buteur prolifique. Extraits.

Un départ logique

« Je pense que mon départ de l’ASSE était inéluctable. Quand ça ne marche pas, ça ne marche pas. Quand le chargeur est vide, il ne faut pas chercher à le charger, à rebrancher. C’est ce qu’on avait fait, Sainté et moi. On a voulu forcer. »

Un carnage fin 2017

« Sur les trois ans, à chaque fois c’est moi qui fais les démarches pour partir. Quand je signe, au bout d’un mois sous Oscar Garcia, je voulais déjà partir. Ça n’a pas marché comme on voulait, je suis déçu. La première moitié de saison en 2017-2018, l’équipe, c’était un carnage. Tout le monde jouait pour sa peau. Les penalties que je provoque, personne ne prend le ballon et me le donne. À Angers, contre Nîmes, il y a un penalty. Deux joueurs prennent le ballon et me le donnent. »

Toujours mouillé le maillot

« On disait que j’étais nul même si je faisais un bon match et que je ne marquais pas. Après, je me suis toujours défoncé pour l’équipe. J’ai toujours mouillé le maillot et ça, personne ne pourra me l’enlever. J’aurais pu laisser tomber. J’en suis fier. Je ne suis pas en mode revanchard. Je suis très heureux de revenir mais je ferai tout pour marquer. J’ai surtout envie qu’ils sortent de la merde dans laquelle ils sont. Mais s’ils peuvent le faire après vendredi… »

ARTICLES SIMILAIRES

Le week-end des prêtés : Nadé en tête de National !

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances du week-end des joueurs prêtés par l’ASSE cette saison que sont Mickaël Nadé, Lamine Ghezali, Alexandros Katranis, Sergi...

Review : OL 1-7 ASSE, la domination stéphanoise

En cette semaine précédant le derby face à l'Olympique Lyonnais, chaque jour nous vous présentons un match qui a fait la légende de cette...

Ménès a vu une équipe stéphanoise enthousiaste

Comme chaque semaine, Pierre Ménès s'est exprimé sur la journée de Ligue 1 qui vient de se dérouler et a donc parlé de l'ASSE....

1 COMMENTAIRE

  1. Diony il ne suffit pas de critiqué un club qui ta payé une fortune pendant trois saisons catastrophique au niveau des buts .chez nous tu restera une déception. Vu le personnage il se pourrait qu il fasse le match de sa vie vendredi contre nous. Alors j espère que l équipe sera prête à le recevoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -