DFCO 0-0 ASSE : Nouvelle parodie de football !

L’ASSE était opposée cet après-midi au Dijon Football Côte-d’Or, bon dernier de Ligue 1, et se devait de retrouver le goût de la victoire après neuf matchs sans être reparti avec les trois points. Retour sur ce treizième match de la saison des Verts, une énième purge.

Rien d’excitant

En première période, les Verts ont visiblement « bien joué » selon les dires du capitaine, Mathieu Debuchy, à la pause au micro de Téléfoot. Malheureusement, nous n’avons pas du tout eu la même perception que lui et nous avons trouvé la prestation des stéphanois plus que soporifique. Aucun frissons sur le plan offensif, très peu d’actions construites, beaucoup de long ballons dans le dos de la défense dijonnaise, mais pour pas grand chose à l’arrivée. Trois petites frappes, aucune cadrée, rien de vraiment satisfaisant pour une équipe qui se doit de prendre des points et de gagner ce match, surtout après la performance encourageante contre Lille. Défensivement l’équipe n’a pas souvent été mise en danger mais a semblé fébrile sur les rares actions de Dijon, loin d’être rassurant. Rien n’était fluide durant cette première mi-temps et l’ASSE ne nous a jamais laissé imaginer une possible ouverture du score, si ce n’est sans une aide du destin (possible penalty sur Bouanga à la 40ème) ou une action individuelle de classe (demi-volée d’Hamouma à la 16ème).

En seconde période, on a quasiment repris les mêmes et on a assisté au même triste spectacle. Trois frappes de plus mais cette fois-ci avec la chance d’en avoir une cadrée, merci les Verts ! Sur cette rare action dangereuse, Hamouma a débordé puis trouvé Bouanga esseulé aux six mètres mais ce dernier a vu sa frappe détournée sur le poteau par le gardien adverse. Voilà de quoi nous devons nous satisfaire, comme Bouanga l’a souligné en fin de match c’est « un bon point », le bon point de la médiocrité en effet.

Une désillusion de plus

L’ASSE a joué avec très peu d’envie, peu importe ce que peuvent dire les joueurs ou l’entraîneur après cette rencontre, nous n’avons jamais vu une équipe qui souhaite s’imposer mais surtout imposer son jeu à l’adversaire. Par intermittence l’équipe a essayé de contrarier les défenseurs du DFCO mais il ne fallait pas non plus trop les mettre à contribution par peur de marquer un but, enfin tout de même, nous n’allons pas chercher à mettre sept point d’avance au classement à l’un de nos concurrents sachant que l’on joue chez eux. Tentons plutôt de garder ce piteux match nul obtenu au terme d’une rencontre d’une rare intensité, c’est mieux.

Comme nous l’avons toujours dis, l’équipe peut perdre, peut réaliser des matchs nuls ou même passer à côté quelque fois mais il faut au bout d’un moment que les paroles soient confirmées par des actes et que chaque week-end ne soit pas un nouveau coup de massue. Un match encourageant dans le derby, une déroute à Brest après, une première mi-temps (et c’est tout) intéressante contre Lille, un non-match chez le bon dernier, Dijon, la semaine suivante.

Pour information, l’ASSE a toujours gagné en Ligue 1 quand elle se déplace à Dijon (5 matchs) et l’équipe de Puel a donc réussi à être la première de notre histoire à repartir sans les trois points du stade Gaston-Gérard. Bien triste mais bon, il faut s’y faire, nous n’avons aucun impact sur l’équipe et ne pouvons qu’assister à ces parodies de football qui commencent à s’installer dans nos vies chaque semaine pendant quatre-vingt dix minutes. Mais comme chaque fois, nous replongerons dans ce marasme profond qu’est l’AS Saint-Étienne dès demain pour une nouvelle semaine avec en ligne de mire la réception d’Angers vendredi à 21h.

ARTICLES SIMILAIRES

Mercato : Mohamed a joué avec Zamalek !

Dans le viseur des Verts depuis plusieurs semaines, Mostafa Mohamed est toujours un joueur de Zamalek et les dirigeants du club égyptien bloquent pour...

Camara prêt à tout pour aider l’équipe !

Milieu axial de formation, Mahdi Camara a découvert deux nouveaux postes cette saison en étant aligné en tant que latéral droit puis plus récemment...

Plusieurs retours dans le groupe pour le derby !

Voici le groupe de 21 joueurs convoqué pour le derby. Kolodziejczak, Neyou, Youssouf, Bouanga, Abi et Hamouma font notamment leur retour. https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1353054897801846791?s=20

21 Commentaires

  1. joueurs de merde…. vous êtes payés combien les charlots pour tirer deux fois au dessus ou à coté dans un match? tous ont gagnés cet apm…. même Strasbourg en a mis 4 à Nantes…. vos êtes juste bons à jouer en cfa

  2. virez moi tous ces bons à rien exotiques du championnat qui font descendent le niveau du foot français comme l école…

    • À Pierre qui veut virer comme il dit tous les « exotiques » du championnat qui soit disant rendent le niveau du championnat plus faible, je répondrai que tous les trophées gagnés par la sélection nationale, et notamment les 2 coupes du monde,l’ont été en grande partie grâce à ces fameux joueurs « exotiques « qu’il veut virer.Et il en est de même pour la plupart des disciplines sportives

  3. Une équipe à l image de son entraîneur à quand la réaction des deux clowns sa devient méprisant match de merde comme d hab.

  4. QUELLE TRISTESSE CETTE EQUIPE…PAS UNE EQUIPE … 11 voir 15 joueurs qui s’en foutent royalement de porter le maillot des verts… Les salaires tombent quand même.. Des présidents absents et incompétents… un entraineur content de lui et surtout de son salaire…..A QUAND UN DEVOIR DE RESULTAT ???? SALAIRES INDEXES SUR LES RESULTATS et vous les verrez enfin courir un peu….
    Ils sont tous dans le confort… POURQUOI S ARRACHER ,,,,,,,,
    j’ai honte de supporter un tel club …

  5. Asse cinq fois le budget de Dijon. Quelle honte messieurs. Tous minables !
    Vous devez tous dégager ! Les deux clowns de service doivent dégager PUEL fait le beau temps et la pluie dans ce club il coule SAINTÉ. Ses deux zozos présidents contribuent à cette descente aux enfers. Y a des joueurs à virer également branleurs.

  6. Mais non
    Tout va bien 2 match de suite que l on ne perd pas, les 2 clowns de service doivent être fiers
    Sa ne sert à rien de chercher un autre gardien moulin est le meilleur par rapport à ruffier
    Une défense en béton
    Et une attaque de feu sans avant centre
    Tout à bien la ligue 2 est derrière nous

  7. Ouais… bien triste ces commentaires. Je pense que la plupart des journalistes ou des personnes qui commentent se permettent de critiquer de la sorte n’ont jamais pratiqué un sport et encore plus à un certain niveau.
    Vous saurez une chose, le sport se joue avant tout dans la tête. Actuellement Claude Puel soigne les têtes car après autant de défaites je peux vous assurer qu’il y a du boulot. Prendre des points actuellement, c’est mieux que de perdre, il faut s’en contenter. Demain il faut un zeste de chance, un surplus d’effort supplémentaire. Aujourd’hui le doute entraine les hésitations et donc des incompréhensions. Aujourd’hui il suffisait d’un pénalty sifflé et marqué ou un but de Bouanga au lieu d’un poteau pour que demain aille mieux mais voilà…
    Aujourd’hui vous les mauvaises langues, en agissant ainsi, démotivez votre équipe. Dîtes à quelqu’un tous les jours qu’il est nul, rabaissez le et il deviendra nul.
    Le peuple vert a été reconnu pour pousser son équipe, à l’encourager, c’est comme ça que l’équipe a réalisé des exploits dans le passé. Vous êtes tous de mauvais managers. Aujourd’hui les supporters sont au niveau de leur équipe.
    Et vous, dans votre travail, êtes vous au top tous les jours, qualité, productivité, sens de l’entraide….
    Facile de toujours critiquer…

    • Vous ne devez pas régulièrement nous lire car cela fait plus de deux mois qu’on est derrière l’équipe et qu’on explique que le projet mis en place va prendre du temps et que tout ne sera pas tout beau tout rose dès maintenant. Cependant on demande un minimum de rythme, d’intensité, d’envie et de créativité durant un match, comme contre Lille, Lyon voir Marseille cette saison. Pas normal d’afficher un niveau si affligeant.

  8. Équipe de charlots courrer bande de bon a rien vous êtes trop payé même en ligue 2 pas sur que vous soyez dans les dix premiers herbin doit ce retourner dans sa tombe

  9. Comme j’ai bien fait de ne pas m’abonner à telefoot …… je suis pourtant supporter de ce club depuis plus de 50 ans et quand je lis les commentaires, cela me désole. J’en veux principalement à nos présidents qui sont les responsables de ce fiasco. Puel ne maîtrise pas le financier, et c’est bien la le soucis. Pas d’arrivée au milieu de terrain ou devant, pas d’amélioration à venir. Depuis son arrivée, Puel a demander 3 renforts qu’il n’a pas eu. Alors il fait avec ce qu’il a. La seule solution pour ne pas descendre, trouver trois équipes pire que nous. Bon courage supporters stéphanois !!!!!

  10. Un match nul vraiment NUL!! Que c’est moche de voir une équipe jouer à 2 à l’heure, sans envie,sans gnac,sans conviction.Des passes en profondeur qui ne trouvent personne,un jeu trop lent et trop téléphoné pour déstabiliser l’adversaire.L’attaque est d’une faiblesse incroyable .Messieurs les dirigeants il serait temps de penser à engager un vrai avant centre qui sait marquer des buts et qui manque à notre équipe depuis des années.Vendredi il ne faudra pas se rater contre Angers.

  11. Un entraîneur surpayé dont le salaire interdit tout investissement de joueurs….
    Le déséquilibre est manifeste entre la surcote d’un « entraîneur de seconde zone » qui se prend pour un scientifique alors qu’il n’en est pas un….et une équipe de joueurs médiocres qui ne possèdent même pas la « culture  » du club.
    Il ne faut pas croire aux miracles…peut-être quelques éclairs de ci de là, mais une finalité qui nous conduit tout droit à la D2.
    Merci, Messieurs les dirigeants : ce n’est pas en offrant une action pour l’entrée de votre « manager »au conseil d’administration que vous en ferez un gestionnaire, à défaut d’être un coach de haut niveau… pas plus que son siège éjectable ne soit pas soumis à votre pouvoir décisionnel.

  12. Allez mon cloclo , casse toi vite , va dans un cabaret avec des claudettes , le foot c’est pas ton truc , t’as jamais rien compris , et t’es lamentable . Encore heureux qu’il n’y a pas de public , tu aurais entendu en live , ce que tu es … Alors casse toi vite !

  13. puel satisfait de l état d esprit de son équipe…. ben il lui faut pas grand chose… à l image de tous ces guignols sur le terrain.. qui ne mérite aucunement leurs salaires… si nous on bossais comme eux y a belle lurette qu on seraient tous au chomdu…bande de fumistes, voleurs…

  14. Affligeant. Qui peut prendre plaisir à jouer et à regarder du foot en jouant ainsi ? Brouillon manque de cohésion, de percussion…l’enjeu à pris le dessus sur l’intelligence, la spontanéité, la dértermination collective, des choses qui ne se travaillent pas forcément et ne s’achètent pas. Bon courage à l’entraineur pour redresser la barre.

  15. Je suis d,accord avec Darsi depuis Aubamayang plus de buteurs c,est un problème récurent qui ne vient pas que de l,attaque faut que l,avant centre ai des ballons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -