Accéder au contenu principal

Debuchy aurait aimé rester à l’ASSE, travailler pour gagner sa place et continuer d’encadrer les jeunes !

Parti librement à Valenciennes cet été après trois ans et demi à l’ASSE, Mathieu Debuchy s’est exprimé ce matin sur France Bleu Saint-Étienne Loire et est revenu sur son départ. Une décision prise par Claude Puel que l’ancien capitaine stéphanois regrette aujourd’hui puisqu’il explique que cela ne l’aurait pas dérangé de ne pas être titulaire, qu’il aurait travaillé pour gagner sa place et qu’il aurait pu garder son rôle de « cadre » dans le vestiaire.

Un choix du coach

« Oui, bon, écoutez, on ne peut pas revenir en arrière. C’est comme ça. Il y a un choix qui a été fait de la part du coach. Il faut l’accepter. À lui de faire le maximum pour remonter le club dans ce classement en tirant le maximum de chaque joueur. Pour l’instant ce n’est pas le cas. Il y encore beaucoup de travail à faire. Mais j’espère que la situation va rapidement s’inverser, parce que c’est un club qui mérite d’être dans le haut du classement et c’est vraiment triste de le voir dans cette situation. »

Debuchy aurait aimé faire une année de plus

« Je me sentais très bien à Saint-Étienne. Ça a été le choix du coach qui m’a expliqué que je n’aurais pas une place de titulaire, mais ça ne m’aurait pas dérangé. J’aurais pu récupérer ma place en travaillant. J’aurais pu encore avoir ce rôle dans le vestiaire pour encadrer les joueurs, ça marchait plutôt bien. Ça n’a pas été un moment facile parce que j’aurais aimé faire encore une année de plus. J’ai pris un autre chemin et le club aussi, et je leur souhaite le meilleur, à commencer par une victoire dimanche. »

4 thoughts on “Debuchy aurait aimé rester à l’ASSE, travailler pour gagner sa place et continuer d’encadrer les jeunes ! Laisser un commentaire

  1. Encore une mauvaise décision de puel ,faire des économies sur des joueurs d expérience à était la pire des connerie à faire ,pour en arriver là aujourd’hui et quand j entend l autre burne de soucasse dire que puel est l homme de la situation il se fou de notre gueule, qu il se barre aussi cette incompétent ,je suis tout à fait d’accord avec romoyer du changement maintenant ou on coule .Rendez vous dimanche souchiasse.

    • roroleteinté, càyàdesthunesàfàire, soucàssenouslescouilles, tout çà c est de là dàube !!! ces mecs préfèrent continuer direct en L2 plutot que de filer 2Me à l àutre nàze d entràineur pour le virer. c est le pire du pire qu on à à sàinté.. si vousvoulez les foutres dàns là merde boycotter le derby…

  2. Il faut reaprendre aux joueurs de faire le pressing, être le premier sur le ballon, costaud physiquement jusqu’à la fin du match, vous verrez on va pouvoir faire au moins un match nul à chaque match.
    Les latéraux doivent rester en défense, sinon toujours être remplacé, toute l’équipe doit défendre. C’est le seul moyen de gagner ce match. Je sais que vous êtes capable, si vous commencer par bien défendre tous ensemble… Faites nous plaisir les verts !!!

  3. Il faut reaprendre aux joueurs de faire le pressing, être le premier sur le ballon, costaud physiquement jusqu’à la fin du match, vous verrez on va pouvoir faire au moins un match nul à chaque match.
    Les latéraux doivent rester en défense, sinon toujours être remplacé, toute l’équipe doit défendre. C’est le seul moyen de gagner ce match. Je sais que vous êtes capable, si vous commencer par bien défendre tous ensemble… Faites nous plaisir les verts !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *