Data/Tactique

Data / Tactique : Zoom sur Lenny Pintor

On prend les mêmes et on recommence. C’est l’adage qui va finir par s’appliquer à Laurent Batlles. C’est un nouveau joueur qui a connu le technicien stéphanois à l’ESTAC qui rejoint les rangs de l’ASSE, sauf que cette fois-ci, le joueur appartenait au rival lyonnais.

Enfin un piston droit ?

Si l’on retrace un peu son parcours, Lenny Pintor est entré dans le grand bain à 15 ans, finissant sa formation du côté du Sporting Club de Bastia. Transféré à Brest, le natif de Sarcelles ne dispute que 7 matchs, mais est repéré par l’OL en 2018, club avec lequel il s’engage pour 5 ans et 5 millions d’euros, ce qui en fait un grand pari et un grand espoir du football français. Sélectionné en équipe de France U16, puis U17 etc. jusqu’à U20, Pintor croise notamment un ancien stéphanois en sélection : William Saliba avec qui il dispute la Coupe du Monde U20 en 2019. Sous Laurent Batlles à l’ESTAC, Pintor s’installe comme piston droit dans le désormais réputé 3-6-1 du technicien stéphanois. 

Des incertitudes sur son niveau actuel ?

Lenny Pintor n’a plus disputé un match professionnel depuis le 20 février dernier, face à Valenciennes. Il ne dispute que 15 matchs lors de cette saison 2020-2021, et depuis plus rien. Ses aptitudes physiques de vitesse sont l’un des points forts de son jeu notamment par ses déplacements et les blessures récurrentes accompagnés d’une grande période sans jouer peuvent alarmer les suiveurs de l’ASSE. Toutefois, Pintor peut afficher des ambitions par ses qualités de finition et de ténacité (en carrière, il marque en moyenne un but toutes les 190 minutes). Ses aptitudes défensives sont également à souligner et peuvent lui permettre de concurrencer sans problème Yvann Maçon puisqu’il intercepte en moyenne 2,45 passes par match. 

Lenny Pintor est donc un piston complet qui doit revenir en forme et être capable de concurrencer Yvann Maçon côté droit. On imagine mal Sergi Palencia se mêler à la course, lui qui présente un profil plus défensif et qui manque d’initiative à l’image de son match face à Nîmes. 

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :