Accéder au contenu principal

Data / Tactique : Que changer pour le barrage retour ?

Après un match nul décevant face à l’AJA ce jeudi, l’ASSE joue ses 90 dernières minutes de la saison en Ligue 1, peut être même avant un bon moment. Comment régler les problèmes du match aller ? Que faut-il garder ? Voici nos réponses.

Le système à 4, mais avec des changements

Le 4-3-3 proposé par Pascal Dupraz à Auxerre a très bien fonctionné dans la première demi-heure de jeu. Les stéphanois ont étouffé les joueurs de Jean-Marc Furlan avec une grosse densité physique et athlétique au milieu de terrain. Même si l’intensité doit baisser avec la fatigue, le système a répondu aux attentes et le banc stéphanois n’a rien à enlever au banc de l’AJ Auxerre. Enzo Crivelli doit être également reconduit en pointe. Son jeu de déviation à permis aux rapides ailiers que sont Nordin et Bouanga et à Adil Aouchiche de naviguer autour et d’avoir des opportunités dans la continuité du jeu, comme sur le but de Zaydou Youssouf. En défense centrale, l’absence de Nadé pourra que soulager les Verts, ce dernier étant trop fatigué pour assurer son rang. Si Mangala revient, il serait plutôt intéressant de l’associer à Saïdou Sow, capable d’être plus solide et de mieux couvrir le dos des latéraux, notamment dans le dos d’un Miguel Trauco intéressant offensivement mais à la rue sur le plan défensif.

Savoir gérer les moments forts et faibles

Pascal Dupraz s’est grandement trompé ce jeudi dans cette gestion. Triple changement incohérent, changement de système pour un système défensif dans un temps faible, les messages donnés par le coach savoyard n’ont clairement pas été les bons. Les Verts vont sûrement être pris d’assaut dans le premier quart d’heure par des Auxerroirs qui auront à coeur de marquer rapidement le but à l’extérieur afin d’être dans une situation plus que favorable puisque tout match nul avec un but des visiteurs de dimanche amènerait soit à une qualification des joueurs de l’Yonne soit à une prolongation en cas de score nul 1-1. Pascal Dupraz devra aussi faire en sorte d’insister sur les temps forts, pourquoi pas en sortie de mi-temps avec les éléments les plus percutants comme Hamouma ou Nordin suivant les joueurs titulaires au coup d’envoi. En cas de score avantageux ou de fin de match crispée, faire entrer Sada Thioub pour solidifier l’impact physique semble être cohérent et à utiliser.

La balle est dans le camp de Pascal Dupraz, les Verts ont un léger avantage, à eux de le transformer en se mainenant en Ligue 1 autour de 20h55 ou 21h30 demain soir. L’union sacrée est décrétée.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *