Data/Tactique

Data / Tactique : l’analyse du match face à Sochaux

C’est le jour de la marmotte. L’ASSE s’est une nouvelle fois incliné. Dans un match au scénario similaire à tout les autres, où l’arbitrage désastreux, la déconcentration d’entame de match et le manque de réussite dans les moments clés sont venus priver l’ASSE d’une victoire retentissante face à une opportuniste équipe de Sochaux.

La défense à 3, stop ?

Encore une fois, c’est la défense des Verts qui aura fait tache à Sochaux. Dès la 3e minute de jeu, sur un coup de pied arrêté, le duel est perdu, Palencia et Krasso étant trop laxistes au marquage, Yvann Maçon tente une aile de pigeon cataclysmique pour sauver le ballon sur sa ligne au lieu d’employer une tête. Le deuxième but est la concrétisation d’une défense à 3 qui n’a de défense que le nom. Anthony Briançon ne sort pas sur le décrochage de son attaquant, Jimmy Giraudon qui sort sur le porteur s’arrête totalement et se fait prendre par le sublime ballon de Mauricio. Encore une fois, Briançon et Giraudon, censés être les cadres de la défense stéphanoise sont plutôt des poids, qui font actuellement couler Sainté au fond de la Ligue 2

Chambost toujours peu convaincant

Si Thomas Monconduit a réalisé un beau travail de récupération et a été suppléé par Victor Lobry à la construction, Dylan Chambost a encore eu tout faux dans cette rencontre. Incapable de créer de l’espace et de les trouver que ce soit sur attaque placée ou en transition, il n’a jamais su être dans le bon tempo. La preuve en est, son vis-à-vis de la rencontre, Rassoul N’Diaye ne s’est pas fait remarqué, lui qui est pourtant l’une des stars du FCSM. Les choix d’hommes de Laurent Batlles peuvent commencer à être contestés, notamment lorsque l’on voit comment l’impact du match a été changé aux entrées de Mathieu Cafaro et de Benjamin Bouchouari, ce dernier étant sévèrement mis sur le banc après une « contre-performance face à Grenoble ».

La sonnette d’alarme est tirée, les feux sont loin d’être au Vert, et le pire pour les Verts, ce seront certainement le feu qu’il vont prendre venant d’un public de Geoffroy-Guichard, nombreux encore demain, qui devait être assez ardent.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :