Présent lundi sur les antennes de France Bleu Saint-Etienne, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne était invité à revenir sur l’actualité stéphanoise, notamment au niveau du mercato.

L’ancien entraîneur de Brest est donc logiquement revenu sur les coulisses du retour d’Yvann Maçon dans le Forez, lui qui avait été prêté en Israël cet été.

Le coach stéphanois évoque les raisons qui sont derrière ce retour surprise : « C’est mon souhait. Je le souhaiterai. Je sais très bien qu’Yvann Maçon était à l’ASSE, qu’il est parti et qu’il est de retour. Je pense que ça a été un débat. Je ne veux pas rentrer là-dedans, moi, je regarde le côté sportif. J’ai besoin d’avoir un joueur en confiance. Ce que je sais, pour en avoir discuté avec lui, c’est qu’il est hyper motivé de revenir à Saint-Étienne. Et je pense que les dernières semaines et les derniers mois de sa vie, ont fait qu’il a pris beaucoup de maturité.« 

ODO a également rappelé que le joueur n’est pas encore à son niveau de forme et qu’il faudra encore patienter afin de le retrouver à nouveau compétitif. Le latéral aura donc dur à faire s’il veut arriver à se faire pardonner auprès des supporters stéphanois.