Accéder au contenu principal

Clément au sujet du derby : « Ce sont deux ennemis mais il est important qu’ils soient là »

Formé à l’OL et passé par l’ASSE durant six ans, Jérémy Clément connait bien les derby et en a évidemment joué sous les deux couleurs. L’ancien milieu défensif s’est donc exprimé à ce sujet récemment dans les colonnes du quotidien Le Progrès.

Une ambiance un brin meilleure dans le Chaudron

« Pour l’avoir vécu des deux côtés, le derby a la même saveur selon que l’on soit stéphanois ou lyonnais. L’importance donnée à l’évènement est la même, la passion des supporters est identique. Après, Geoffroy-Guichard se prête bien au contexte du derby. C’est une ambiance de stade à l’anglaise peut-être un peu plus chaude que dans le nouveau stade de l’OL. Si je peux noter une petite différence, c’est celle-ci, mais elle n’est pas très marquée. »

Deux ennemis mais un respect à garder

« On est adversaire 90 minutes mais avant et après, dans la vie de tous les jours, il faut se respecter. Si l’un des deux clubs venait à disparaître, on serait tous malheureux. Ce sont deux ennemis mais il est important qu’ils soient là. Les lyonnais seraient tristes s’il n’y avaient plus de stéphanois. Il manquerait quelque chose aux stéphanois s’ils ne pouvaient pas haïr les lyonnais. C’est un petit jeu. Il faut conserver cette tradition, cette notion de rivalité le temps d’un match. »

0 thoughts on “Clément au sujet du derby : « Ce sont deux ennemis mais il est important qu’ils soient là » Laisser un commentaire

  1. et il et ou le mohamed a tataouine leouine louine avec roro chemine pour faire plaisir a notre glaude mesquine il n a pas bonne mine st a perdu son pantalon devant ses pharaon olé olé c ets bien fait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *