Alors que l’ancien technicien de l’ASSE sort son autobiographie baptisée « Libre », il est revenu pour l’Equipe, sur quelques passages marquants de sa carrière de joueur et d’entraîneur. Evoquant rapidement l’ASSE, la question lui a été posé sur les causes et conséquences de ce conflit qui a mis à mal le club quelques temps.

« J’ai eu une altercation avec lui »

Evoquant l’affaire Ruffier, Claude Puel se défend. Affirmant avoir été attaqué, il a renvoyé le joueur devant ses responsabilités sportives et son comportement.

« J’ai eu une altercation avec lui alors qu’on ne se connaissait pas et qu’il n’y avait pas d’a priori. C’était particulier, dès le premier match, de s’entendre dire des choses. C’est dommage pour l’équipe dans son ensemble, pour lui aussi. A un moment donné, son niveau n’était pas celui escompté, il y avait une remise en question à avoir, il n’était pas prêt à l’assumer, tout simplement. Il l’a pris comme si on l’attaquait en tant que personne ou si on remettait en cause son niveau de joueur ».

Claude Puel

Un point de vue qui s’écoute, se lit et se consomme mais dont on ne saura jamais vraiment les dessous.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.