Accéder au contenu principal

Chambost : « C’est une chance pour moi de revenir dans le club que j’aime »

L’ASSE a présenté ce midi ses trois premières recrues du mercato estival 2022. Pour débuter, voici la retranscription des propos tenus par Dylan Chambost, accompagné par Loïc Perrin et Laurent Batlles.

Une chance de revenir dans son club formateur

Chambost : « J’ai passé douze saisons ici donc je suis très très heureux et fier de revenir pour relever ce défi. Je pense que j’arrive avec un autre statut que j’avais quand je suis parti. Ces trois années troyennes m’ont permis de m’affirmer en tant qu’homme et joueur donc je reviens avec beaucoup d’ambitions et un autre statut. J’avais un petit goût d’inachevé. Quand on est formé dans un club, on espère toujours porter le maillot au plus haut-niveau avec ce club. Je pense que j’arrivais en fin de cycle à l’époque et là je reviens pour porter fièrement ce maillot. J’ai hâte de commencer. J’ai eu l’appel du coach et de Loïc. Je n’ai pas trop hésité pour revenir. C’était une chance, une belle opportunité et ça c’est fait rapidement. Ce n’est pas un risque de revenir mais plutôt une chance pour moi de revenir dans le club que j’aime. »

Un statut différent

« Comme je le disais, je sens que je reviens avec un autre statut, encore plus pour ce début de préparation avec beaucoup de jeunes joueurs. J’essaye de leur parler, de leur expliquer un petit peu comment ça se passe avec le coach et le monde professionnel. Après il n’y aura que les performances sur le terrain qui feront que j’aurais ce statut. »

Un supporter de l’ASSE

« Je suis un supporter de ce club. Comme tous les supporters j’ai été triste du dénouement de la dernière saison. Le projet qu’on s’est fixé de remonter est une grande source de motivation. On va attaquer cette saison avec beaucoup d’ambitions. »

Un joueur que connait très bien Batlles

Batlles : « La chance que j’ai avec Dylan c’est que je le connais très bien depuis qu’il est jeune. Il est assez polyvalent dans sa façon de jouer, dans ma façon de voir les choses, notamment dans les postes du milieu de terrain. Il peut jouer à plusieurs postes. Il est vrai que son meilleur poste c’est souvent derrière l’attaquant mais il peut aussi jouer en tant que relayeur. Par rapport aux valeurs athlétiques et techniques de Dylan, c’est important d’avoir des joueurs qui ont du volume et de l’intelligence de jeu pour pouvoir bien se déplacer. C’est un tout. Quand j’ai su que Dylan ne resignerait pas à Troyes, je l’ai appelé parce qu’avec Loïc on avait envie d’avoir des joueurs qui connaissent bien le club et mon projet de jeu. C’est important parce qu’on est en construction d’une équipe. Quand on a des joueurs qui ont déjà travaillé depuis un moment avec moi, notamment sur les années de Troyes et non au centre de formation car c’est là qu’il a beaucoup évolué, c’est plus facile de faire passer les messages aux autres. On gagne un petit peu de temps. »

Un joueur qui correspond aux critères définis selon Perrin

Perrin : « Ça aide forcément beaucoup que Dylan connaisse déjà bien Laurent. Après, Dylan correspond aussi aux critères qu’on avait défini, c’est-à-dire qu’il connaissait la Ligue 2, il est monté de Ligue 2 à Ligue 1, je touche du bois mais c’est un joueur qui arrive aussi à enchaîner les matchs assez facilement. C’est une chose importante. Ce qui m’a plu aussi chez Dylan c’est vraiment son envie de venir ici à Saint-Étienne parce que je sais qu’il avait d’autres propositions plus intéressantes et ça pour nous c’est un beau message. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

One thought on “Chambost : « C’est une chance pour moi de revenir dans le club que j’aime » Laisser un commentaire

  1. Toujours pas de recrutement en attaque?
    C’est reparti pour une grosse galère.
    Mais à quand ils vont bouger leurs culs pour recruter un attaquant ? Ce sont tous des incompétents à la tête de ce club.
    Quelle honte messieurs à croire que vous êtes seulement là pour encaissé votre chèque. J’espère que si nouveau propriétaire y a pour l’achat du club, il fera le grand ménage. PERRIN tu me déçois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *