Accéder au contenu principal

Cabella ne voulait pas partir de l’ASSE et révèle la vraie raison de son départ !

Interviewé par France Football en octobre dernier, Rémy Cabella avait évoqué l’ASSE mais l’intégralité de ses propos n’avaient pas été dévoilée. Aujourd’hui, l’hebdomadaire révèle le reste de cette interview sur son site internet et nous apprend la véritable raison du départ du milieu offensif.

Plusieurs jours de réflexion

« Les commentaires sur mon départ, il y en a eu, mais c’était : pourquoi part-il de Saint-Étienne alors qu’il y était bien ? Je comprends énormément cette phrase. Car, à la base, ce n’était pas prévu (son départ). Je voulais faire ma saison avec Saint-Étienne, on était en Ligue Europa. Je m’étais fixé l’objectif d’aller en Ligue des champions. Se qualifier pour la C3 (Ligue Europa), c’était monstrueux. Mais je voulais tellement jouer la Ligue des champions… On avait une grosse équipe, il y avait Wahbi, Yann, avec Denis Bouanga qui venait de signer : ça allait être monstrueux. Krasnodar jouait la qualification pour la Ligue des champions. J’ai demandé quelques jours de réflexion. Mais il faut aussi savoir une chose : à Saint-Étienne, la première année, lorsque Jean-Louis Gasset est arrivé, j’ai évolué à un poste où j’étais libre, où le jeu passait beaucoup par moi. »

Moins de liberté dans le jeu et donc un départ

« La deuxième année, on a eu des nouveaux joueurs, mais le jeu avait un peu changé. En préparation, je le ressentais, je trouvais que le jeu allait passer moins par moi. C’était différent. Dans ma tête, ça ne m’avait pas trop plu. Ce n’était pas que j’étais triste, mais je sentais que je n’allais pas m’épanouir, moins jouer mon jeu. Cela m’avait mis un coup. Et j’ai eu cette proposition qui a fait que le choix s’est fait comme ça. Ç’a fait tilt. Si le jeu n’avait pas changé, je n’aurais jamais pensé à partir. Tu aurais pu m’amener n’importe quelle proposition, je serai resté. Mais le fait de se sentir moins utile, de faire moins ce que je voulais dans le jeu, je n’étais pas bien dans ma tête. »

11 thoughts on “Cabella ne voulait pas partir de l’ASSE et révèle la vraie raison de son départ ! Laisser un commentaire

  1. on sait que dans le foot ça vole pas haut au niveau qi… (voir les qi dans le monde rapport aux recrutements http://42mag.fr/2014/05/classement-mondial-qi-moyen-pays/) tant au niveau joueur qu’entraineurs hormis quelques uns, sans oublier les dirigeants et là on est particulièrement gâtés …. mais là on touche le fond… d ailleurs tout cela se ressent au niveau de la l1 qui est d un niveau au raz des pâquerettes. Quand on voit combien tous ces charlots sont payés… c est une honte.

  2. Nous coulons les gars!! Puel doit partir ! Les 2 guignols de présidents ont saboter SAINTÉ. Ils doivent partir également. Cest bizarre on les entends pas.
    malheureusement le navire coule direction la ligue 2…

  3. Là, sa sent très sérieusement la L2,et je me pose la question, est-ce que mr puel voudrat il resté pour continuer j’en suis moins sûr

  4. Depuis que PUEL a repris ce club avec le soutien de Romeyer , le Titanic coule.
    Trop de magouilles de favoritisme dans ce club. Si SAINTÉ descend en ligue 2 tout ce petit monde devront rendre des comptes à tout le peuple Stéphanois. Inadmissible,des Incompétents. Il faut dire la vérité PUEL a préparé une équipe pour jouer la ligue 2.peuple vert il est temps de se faire entendre ! Présidents partez par la grande porte !

  5. C’est sur que ce n’est pas l’apotheose, mais avec jean louis. Pour sortir du marasme ou l’on etait on a fait nimporte quoi pour s’en sortir et maintenant on paye les pots casse. Arreter de tout le temps de casser claude puel il y a encore une grande mi. Temps apres le mois de janvier, on fera lepoint apres mars mais j’ai bon espoir, le vert n’est pas mort faite confiance.

  6. Je suis persuadé que puel est venu pour descendre l’ASSE c’est pas normal que les meilleures joueurs soi expulser ou vendue , lui même il touche combien ,il c’est fait un contrat en béton ,il i a anguille sous roche ,les ver jouras en ligue 2.

  7. Laisser du temps au temps.
    M Puel à construit un projet basé sur la jeunesse.
    Laissez le caler son objectif.
    Pour le moment, il régle l’addition de ses prédécesseurs.
    Je pense qu’il y arrivera à son objectif.
    À bon entendeur, restez patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *