Le week-end des prêtés : Ghezali performant avec le SC Lyon et Nadé buteur avec QRM !

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances du week-end des joueurs prêtés par l’ASSE cette saison que sont Mickaël NadéLamine GhezaliAlexandros KatranisSergi Palencia et Assane Diousse. Ce week-end, la majorité d’entre eux ont eu du temps de jeu.

Ghezali enfin titulaire, Nadé buteur !

N’ayant eu que quarante minutes de temps de jeu depuis le début de la saison avec le SC Lyon, Lamine Ghezali a enfin été titularisé ce week-end par Emmanuel Da Costa. Présent sur la pelouse du stade Balmont pendant près de soixante-quinze minutes contre Cholet, l’ailier de 21 ans a livré une prestation intéressante pour une première titularisation et a sans doute marqué des points aux yeux de son entraîneur. Son équipe n’a malheureusement pris qu’un point (0-0) et reste donc dernière de National. Un résultat tout de même plutôt encourageant puisque les choletais sont troisièmes au classement. On espère rapidement revoir Ghezali en action, peut-être dès demain pour le match face à Annecy ou vendredi pour la réception du leader, Bastia.

Titulaire pour la dixième fois de la saison, Mickaël Nadé a de son côté réalisé un match solide défensivement contre Bourg-Péronnas et s’est même offert son premier but en professionnel d’une belle reprise du pied droit. Les hommes de Bruno Irles se sont imposés deux buts à zéro et grimpent à la quatrième place de National, avec deux matchs en retard. Notre défenseur de 21 ans est entrain de prendre une autre dimension sous les couleurs de QRM. Prochains rendez-vous demain à domicile contre le Stade Briochin, dixième au classement, puis contre Annecy samedi à 17h.

Palencia troisième de Liga Adelante

Neuvième titularisation de suite pour Sergi Palencia avec Leganés et toujours à un poste inhabituel de milieu droit (cinquième fois d’affilée). Son équipe s’est imposée deux buts à un à Malaga et s’empare de la troisième place de seconde division espagnole. Cependant, il n’a pas réalisé une prestation flamboyante et a eu du mal à se montrer dangereux offensivement. Espérons que cela ne lui coûte pas sa place dans le onze de José Luis Marti pour les prochaines rencontres (jeudi pour un choc contre le leader, l’Espanyol Barcelone, et dimanche contre Ponferradina).

Toujours des difficultés pour Diousse et Katranis

Le MKE Ankaragücü d’Assane Diousse était de retour à la compétition ce week-end mais s’est incliné trois buts à un contre Göztepe. Le milieu sénégalais a débuté sur le banc de touche mais a remplacé Daniel Lukasik dès la mi-temps. Il n’a cependant rien montré de vraiment intéressant dans une équipe à l’agonie et sa première bonne prestation sous les couleurs du club turc semble déjà très loin…

Notre latéral gauche grec, Alexandros Katranis, a quant à lui une énième fois assisté au match de son équipe du banc de touche et n’est pas entré en jeu. Hatayspor a concédé le nul à domicile contre Rizespor, deux partout, et se retrouve onzième de Super Lig (avec deux matchs en retard). Katranis pourrait cependant avoir du temps de jeu ce mercredi en Coupe de Turquie contre Bursa Nilufer, équipe de troisième division.

ARTICLES SIMILAIRES

Une composition avec plusieurs surprises pour le derby

Voici le onze stéphanois pour le derby de ce soir. Camara conserve sa place en défense centrale tandis que Gourna, Moueffek et Gabard forment...

La compo du Talk : Un 4-4-2 en losange avec Camara en défense

Voici le onze de départ que nous souhaiterions voir aligné ce soir dans le derby. Un 4-4-2 en losange avec plusieurs retours dont notamment...

L’avant-match : Un derby, ça se gagne

Opposés à l'Olympique Lyonnais ce soir à 21h, les Verts ont la pression. 16e du championnat, l'ASSE est face à plusieurs enjeux avant ce...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -