Interviewé dernièrement dans But! Saint-Étienne, Alain Blachon s’est penché sur le début de saison de l’ASSE et a expliqué tout le bien qu’il pense du duo Perrin-Batlles. L’ancien entraîneur adjoint stéphanois a notamment révélé que les fondations posées par l’entraîneur des Verts lui semble bonnes. Extraits.

Une évolution positive depuis quelques semaines

« Il y a eu pas mal d’incertitudes au début de saison, et pas uniquement celles liées à la vente. Le mercato était en cours, des joueurs n’étaient pas arrivés, d’autres étaient encore là alors qu’ils avaient plus vocation à partir. Mais depuis la deuxième mi-temps à Valenciennes, l’évolution est positive. On voit bien ce que Laurent Batlles veut mettre en place. Loïc Perrin et lui sont des gens du club. J’espère qu’il y aura avec eux une stabilité qui est nécessaire pour que l’ASSE reparte de l’avant. Je pense qu’avec eux, le club est entre de bonnes mains. »

Batlles pose de nouvelles bonnes bases

« On est en train de retrouver un jeu collectif, un jeu offensif avec des mouvements d’envergure. L’équipe a de plus en plus d’occasions. Le jeu redevient plaisant, c’est construit. Cela me donne le sentiment que l’on est sur la bonne voie, même s’il faudra se montrer plus efficaces dans les deux surfaces. C’est primordial pour vite remonter au classement. On est déjà au quart de la saison… On a eu des points en moins… Cela risque d’être difficile de remonter immédiatement, on ne va pas se le cacher. Le club est plus dans l’idée de poser de nouvelles bases, et je trouve qu’elles sont bonnes. « Lolo » pose de bonnes fondations. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.