Ancien entraîneur adjoint à l’ASSE, Alain Blachon suit toujours de très près les Verts et commente même la plupart des matchs pour ASSE.TV. Présent samedi à Geoffroy-Guichard pour la rencontre face au Paris FC, il a livré ses impressions sur la prestation stéphanoise dans des propos accordés au journal Le Progrès, pointant notamment du doigt l’état d’esprit lamentable de l’équipe.

Un manque de détermination

« Ce n’est pas un problème de système. C’est l’état d’esprit, le manque de volonté dans l’agressivité, les impacts. Tu ne gagnes pas un duel, tu ne gagnes pas les deuxièmes ballons. Tout le monde dort, personne ne se replace. On ne fait pas les efforts. Or, la détermination, c’est ce qui fait la différence en Ligue 2. Sur l’ouverture du score, ce n’est pas Etienne Green le plus coupable, tout le monde doit faire mieux. Sur le second but, il y a un problème d’anticipation. Le ballon est dans notre surface de réparation. On doit se jeter comme des morts de faim pour le dégager. On est toujours en retard ! »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.